DG : le Canadien n’aurait pas terminé la première ronde d’entrevues, croit Pierre LeBrun

Depuis plusieurs jours, on entend que c’est vendredi dernier que devait prendre fin la première ronde des entrevues pour le poste de DG chez le Canadien de Montréal. Une dizaine de candidats devaient passer en entrevue et cette semaine devait être la deuxième ronde avec trois ou quatre candidats.

Hier, ce sentiment-là a été renforcé. Comment? En voyant Louis Jean affirmer que c’est hier (lundi) que la deuxième ronde devait s’amorcer.

Mais au final, il semblerait qu’on ne doit pas forcément prendre ces informations-là pour du cash. Pourquoi?

Parce que selon Pierre LeBrun, le Canadien en serait encore à la ronde #1 de son processus d’entrevues. Rien ne serait donc joué et la deuxième ronde ne serait donc pas encore commencée.

Toujours selon l’informateur de TSN et de The Athletic, la grande majorité des candidats aurait été passée en entrevue et il en resterait peu. On parle, au total, d’une dizaine de gars et de filles qui passeront devant le comité.

Qui croire? Est-ce que la vérité est entre les deux informations?

Si LeBrun a raison, un ou une DG ne sera pas forcément nommé à la fin de la semaine. Le processus pourrait être plus long que ça pour le CH et on pourrait devoir attendre à la semaine prochaine.

Les informateurs n’ont pas apporté de nouveaux noms sur la table. Est-il possible de croire que les noms de Marc Denis et de Mathieu Darche sont encore au sommet de la pyramide?

Il reste encore quelques jours avant d’en savoir plus. D’ici le retour du club des États-Unis (les voilà partis pour un voyage de sept matchs au sud de la frontière), le DG devrait être nommé.

Et d’ici le retour du club, on devrait voir Paul Byron revenir au jeu et on pourrait voir Brendan Gallagher faire de même.

Ceci dit, ne vous attendez pas à voir Carey Price rejoindre le club sur la route. Le CH devrait le garder à Montréal, sur la glace.

Le #31 aura encore besoin d’un peu de temps pour se remettre en forme et le lancer dans la gueule du loup dès maintenant ne serait pas une bonne idée.

En rafale

– Officiellement, il a le même titre que Jeff Gorton, mais ce n’est qu’un titre : il sera l’adjoint de Steve Yzerman.

– Jeff Petry va mieux.

– Sa passion n’a jamais été remise en doute.

– On lui souhaite.

– Bonne nouvelle.

– Combien de clubs sont sur son cas?

PLUS DE NOUVELLES