DG des Canucks : Sean Burke serait au plus fort de la course

Quand le Canadien a congédié Stéphane Waite la saison dernière, il en a profité pour amener Sean Burke dans l’organisation, mais pas pour le même poste que Waite. En fait, le but était de voir Burke créer un département pour gérer l’entraînement et le développement des gardiens à travers l’organisation.

Or, depuis son embauche, Burke se fait très discret. Il n’est littéralement jamais à Montréal (il est en Arizona, là où il habite) et si ce n’était de sa présence sur le site officiel du Canadien, je vous avoue que j’aurais aisément pu oublier qu’il est un membre de l’organisation.

(Crédit: Capture d’écran/NHL.com)

Je ne serais pas du tout surpris de le voir quitter, pour le dire ainsi.

Et justement, il semblerait que Burke pourrait être sur le point de quitter l’organisation. Selon ce qu’a appris Elliotte Friedman, Burke fait partie des candidats dans le processus pour devenir le prochain DG des Canucks.

C’est ce qu’il a affirmé ce matin dans la plus récente édition du 32 Thoughts Podcast.

Selon Friedman, Burke ferait partie des cinq finalistes pour occuper le poste. Il ne serait pas LE favori, mais il a obtenu une deuxième entrevue (cette fois en personne) et il aura la chance de convaincre Jim Rutherford qu’il est la bonne personne pour l’emploi.

Rappelons également que Scott Mellanby, l’ancien bras droit de Marc Bergevin, fait lui aussi partie des cinq finalistes pour le poste. Dans son cas, toutefois, on parle de l’un des deux favoris à l’heure actuelle (l’autre étant Patrik Allvin, qui travaille pour les Penguins de Pittsburgh).

Voir Burke quitter ne serait pas particulièrement surprenant, surtout quand on considère son maigre rôle dans l’organisation actuellement et le fait qu’il appartient à l’ancienne garde. Je ne sais pas si Jeff Gorton et Kent Hughes voudront engager un directeur des gardiens de but ou simplement donner toutes ces responsabilités à l’entraîneur des gardiens (qui est présentement Éric Raymond, d’ailleurs), mais ce sera à voir.

Est-ce qu’un gars comme Marc Denis pourrait remplacer Burke? On sait que le CH veut reparler à des candidats qui ont passé l’entrevue pour devenir DG afin de les amener dans d’autres postes, et Denis m’a l’air tout désigné pour s’occuper des gardiens de but.

Bref, on verra si Burke dénichera le poste à Vancouver. Je m’attends encore à voir Mellanby ou Allvin l’obtenir, mais sait-on jamais…

PLUS DE NOUVELLES