betgrw

Devon Levi signe son contrat d’entrée dans la LNH

Lors du Championnat mondial junior 2021, Devon Levi avait fait écarquiller bien des yeux en dominant devant le filet du Canada (pourcentage d’arrêts de .964).

Il était sorti un brin de nulle part puisqu’il a été repêché par les Panthers de la Floride en septième ronde lors du repêchage de 2020. Mais, si on ne connaissait pas son nom avant l’édition 2021 du tournoi, on sait très bien qui il est aujourd’hui.

Notons que Levi s’est retrouvé au cœur d’une transaction à l’été 2021, quelques mois après le CMJ. Les Panthers l’ont échangé (avec un choix de première ronde) aux Sabres en retour de Sam Reinhart.

Ceci dit, les Sabres attendaient toujours qu’il fasse le saut chez les professionnels et voilà que le gardien a signé son contrat d’entrée (3 ans) dans la LNH.

Le club en a fait l’annonce sur Twitter.

Rappelons que le nom de Levi a été lié à celui du Canadien dans les dernières années et on s’est déjà demander s’il pouvait devenir le gardien d’avenir du CH. 

Dans les deux dernières années, le Montréalais a cimenté sa place comme étant l’un des meilleurs gardiens de la NCAA.

Il évoluait à Northeasthen, là où Jayden Struble et Jordan Harris ont joué dans les dernières années. Quand on regarde ses statistiques, on réalise qu’il a littéralement brûlé la compétition au sein du circuit universitaire :

(Crédit: Hockey DB)

Ce n’est pas pour rien qu’il a remporté le titre du joueur de l’année dans sa division, devançant l’espoir du Canadien Lane Hutson. Et ce n’est pas pour rien non plus que Levi est parmi l’un des 10 nominés à l’obtention du trophée Hobey Baker. 

On ne connaît pas encore le plan des Sabres concernant l’avenir du gardien. Sera-t-il envoyé dans la Ligue américaine pour commencer la prochaine saison? C’est à quoi on doit s’attendre.

S’il affiche des stats similaires à celles des deux dernières années (ce qui serait très surprenant, on s’entend), les Sabres n’auront pas vraiment le choix de lui donner une occasion de se faire valoir.

Ce qui est sûr et certain, par contre, c’est que le Montréalais va brûler un an de contrat et ira directement rejoindre les rangs des Sabres afin de terminer la présente saison :

Rappelons que les Sabres ont un autre bel espoir devant le filet en Ukko-Pekka Luukkonen. Ce dernier et Levi devront se battre pour le poste de numéro un dans les prochaines années…

Et ça promet.

PLUS DE NOUVELLES