betgrw

Devon Levi devance Lane Hutson comme joueur de l’année dans leur division

Ah, ce cher Lane Hutson. Il fait souvent parler de lui pour les bonnes raisons, lui qui est tout un joueur de hockey.

On savait qu’une formalité l’attendait : devenir la recrue de l’année dans la division Est de la NCAA. C’est finalement ce qui a été annoncé ce matin pour le produit de l’Université de Boston.

Disons que c’était attendu. Si le défenseur n’avait pas été en mesure de gagner ce titre-là, fort de sa récolte de 44 points en 34 matchs en tant que joueur de première année, cela aurait été… une grosse surprise.

On va le dire comme ça.

Mais ce qu’on surveillait, c’était le fait qu’il était aussi en nomination pour le titre de joueur de l’année dans sa division. Il était contre le Québécois Devon Levi, gardien dans à Northeastern, et Alex Jeffries.

C’est finalement le Québécois qui a gagné. C’est assez mérité.

Est-ce que cela peut nous donner un indice sur le fait que Lane Hutson ne sera pas en nomination pour le Hobey Baker? Non puisque Lane Hutson, tout comme Sean Farrell, est en nomination pour le Hobey Baker.

Celui qui a été élu sur la première équipe d’étoiles de sa divison a eu une belle saison et il peut en être fier. Il se reprendra l’an prochain.

Après tout, ce sera plus facile si Levi n’est pas dans ses pattes. Et en ce moment, on se demande tous si le gardien va signer sous peu avec les Sabres de Buffalo pour faire le saut chez les pros.

Notons qu’il ne peut pas être agent libre cet été, lui qui a été repêché en 2020.

PLUS DE NOUVELLES