betgrw

Des centaines de partisans attendent des heures pour rencontrer Carey Price

Bien qu’il ne porte plus le chandail du Canadien, Carey Price continue de faire sentir sa présence au Québec. Depuis quelques mois, il multiplie les gestes généreux. Il a notamment visité des joueurs de hockey à Granby, ainsi qu’une femme crie atteinte du cancer. Il y a quelques jours, il a aussi mangé avec Justin Di Narzo, un jeune partisan du CH qui attend une opération.

Aujourd’hui, il était de passage dans la Capitale-Nationale dans le cadre du Tournoi pee-wee de Québec. Il a notamment procédé à la mise au jeu protocolaire d’un match, mais une séance de dédicaces était aussi à l’horaire. L’événement devait initialement avoir lieu à midi, mais comme le note la journaliste Jessica Lapinski du Journal de Québec, des partisans ont commencé à faire la file dès huit heures du matin.

Price est arrivé un peu en retard à l’événement, mais cela n’a pas découragé les gens. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit, des centaines de personnes se sont déplacées pour rencontrer le gardien le plus victorieux de l’histoire du Tricolore.

Dans son article, Lapinski rapporte aussi que certains fans se sont montrés très impressionnés par la générosité de Price. Il s’agit notamment du cas d’Hélène Leblanc, qui est arrivée très tôt à l’événement samedi matin.

On ne choisit pas l’équipe qui nous repêche, mais il a décidé de rester avec le Canadien pendant toutes ces années. Pour moi, c’est rendu un Québécois.

-Hélène Leblanc

Il n’y a aucun doute que les actes charitables de Price sont remarquables. Pendant sa carrière de joueur, il avait évidemment moins de temps pour des engagements du genre, mais on a toujours su que le numéro 31 était une excellente personne. Son implication auprès de différentes causes pour les peuples et communautés autochtones en était un exemple parfait.

Mais on sait aussi qu’il vendra sous peu sa maison au Québec et que lui et sa famille déménageront de façon permanente dans l’Ouest cet été. 

Sera-t-il encore aussi impliqué dans la communauté québécoise? Logistiquement, cela semble peu probable, mais au salaire que le Canadien le paie pour les prochaines années, espérons que ce ne soit pas le cas. 

PLUS DE NOUVELLES