S’il y a une chose qu’on peut difficilement reprocher à Carey Price, c’est le fait qu’il a investi énormément de son temps pour égayer la journée de gens qui en ont besoin. Que ce soit pour les enfants malades, pour les Autochtones ou pour les gens qui ont vécu des drames (comme le petit Anderson Whitehead), Price a toujours été un gars très généreux de son temps.
Et même s’il ne joue plus (et qu’il ne jouera probablement plus jamais), Price continue d’essayer de redonner un brin à la communauté. Récemment, une femme crie qui habite dans le nord du Québec nommée Shirley Wischee Moar a été diagnostiquée d’un cancer au cerveau.
Price a eu vent de l’histoire, et dimanche dernier, il a pris le temps d’appeler la femme via visioconférence et de lui jaser pendant une dizaine de minutes.
Shirley Wischee Moar, une femme crie du nord du Québec atteinte du cancer, a eu droit à une jolie surprise de la part du gardien du Canadien de Montréal, Carey Price. ❤️🩹https://t.co/qQeB9pmZBG
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) January 17, 2023
Shirley Wischee Moar est une grande fan du Canadien et elle porte évidemment le gardien dans son cœur. Elle apprécie tout le travail que le #31 a fait pour les communautés autochtones et, en tant qu’enseignante, elle aime voir le fait que le gardien a toujours eu le cas des enfants autochtones à cœur.
À la base, d’ailleurs, la femme croyait que l’appel était pour lui annoncer une mauvaise nouvelle sur son état de santé, mais elle a été agréablement surpris de voir le gardien. Voici d’ailleurs la vidéo, pour ceux qui désirent la voir.
Bref, on souhaite tout le meilleur à Shirley Wischee Moar et on salue également le geste de Carey Price, qui a pris un peu de temps dans sa journée pour mettre un peu de bonheur dans la vie d’une dame qui en avait bien besoin. Ce n’est peut-être qu’un petit 10 minutes pour Price, mais il a laissé un souvenir indélébile à l’une de ses plus grandes partisanes.
En rafale
– Un 13e but cette saison pour Logan Mailloux.1️⃣3️⃣ on the season for Mailloux!@CanadiensMTL | #GoHabsGo pic.twitter.com/0Ck4KvR1hf
— London Knights (@LondonKnights) January 18, 2023
– Owen Beck vise un poste avec le grand club la saison prochaine.
Je viens de discuter avec Owen Beck dans la salle de conférence de presse du Centre Bell. L'espoir s'imagine porter le chandail des Canadiens la saison prochaine.
C'est un objectif qu'il n'est pas gêné d'affirmer haut et fort. https://t.co/0zB4sFaZkO
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) January 18, 2023
– Des nouvelles des Canucks.
Trade Deadline Playbook: Vancouver #Canucks
So much to unpack after Jim Rutherford’s press conference on Monday:
🏒 Top 3 Deadline Objectives
🏒 How did we get here?
🏒 Rewind to 2022 deadlinehttps://t.co/di8YUx08u8— Frank Seravalli (@frank_seravalli) January 18, 2023
– Jesse Puljujarvi est officiellement laissé de côté par les Oilers ce soir. Ça sent la transaction sous peu.
Puljujarvi not on the ice for pregame warmup. pic.twitter.com/U6ZhOsJVi3
— Jack Michaels (@EdmontonJack) January 18, 2023
– Les Warriors de Golden State ont visité la Maison-Blanche aujourd’hui.
Il s'agit de la première visite à la Maison-Blanche pour les Warriors depuis 2015. https://t.co/umMm2ppKrr
— AlleyOop360 (@AlleyOop360) January 18, 2023