Carey Price est allé visiter de jeunes hockeyeurs à Granby

En voyant cette nouvelle-là passer sur Twitter, un large sourire est immédiatement venu s’installer dans mon visage. Et j’estime qu’elle a le potentiel de vous donner la même réaction.

Les Titans M12 de l’École du Verbe Divin ont organisé, dimanche dernier, une activité en plein air. Les jeunes joueurs de l’équipe se sont rendus à une patinoire de la région de Granby afin de s’amuser sur la glace et les kids en ont profité pour mettre leur équipement complet.

Mais, ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils allaient recevoir de la grande visite. Carey Price s’est en effet déplacé pour rencontrer les petits gars, et vous comprendrez que ces derniers ont été très heureux (et surpris) de voir l’ancien gardien du Canadien être sur place.

Il fallait voir leur visage lorsqu’ils ont constaté sa présence. Les jeunes étaient surpris et sans mots. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de rencontrer un gardien de la LNH qui a marqué toute une génération. – Francis Brunelle, entraîneur des Titans

Jonathan Bernier du Journal de Montréal a rédigé un article sur l’heureuse rencontre :

Bravo, Carey. Bravo, et encore bravo.

Évidemment, il s’agit d’un beau geste posé par celui qui aura marqué l’imaginaire d’une tonne de partisans lors de sa carrière à Montréal. Et de le voir prendre le temps de s’amuser et de rencontrer de jeunes hockeyeurs mérite absolument d’être souligné.

Dans le texte de Jonathan Bernier, on lit que les parents avaient été informés… Mais que les jeunes n’avaient aucune idée de ce qui les attendait. J’aimerais donc lever mon chapeau aux organisateurs de l’événement pour la surprise. 

Parce que, dans les faits, ceux qui étaient sur place vont probablement s’en rappeler toute leur vie. Après tout, comme l’a affirmé Francis Brunelle, l’entraîneur de l’équipe des Titans, ce n’est (vraiment) pas tous les jours où on a l’occasion de rencontrer un joueur de la LNH. Et, en plus, il s’agit de Carey Price!

Carey est et a toujours été généreux avec les jeunes et il n’a pas peur de s’impliquer dans la communauté. Il a notamment pris le temps de rencontrer une femme crie atteinte du cancer la semaine dernière. Et c’est, en partie, ce qui fait en sorte qu’il est très respecté au Québec.

Il n’était pas obligé de se rendre dans la région de Granby afin de rencontrer les jeunes. Il n’était pas obligé de sacrifier son temps personnel afin d’aller mettre des sourires dans le visage de plusieurs personnes.

Mais il l’a fait parce que ça lui tient à cœur. Et ça aussi, c’est digne de mention. Au risque de me répéter…

Bravo.

En rafale

– Sortez-le de là au PC. Il ne mérite pas ce qui lui arrive présentement.

– Parce que dans les faits, sa fiche derrière le banc des Canucks est loin d’être désastreuse.

– Ark! Ça prouve encore à quel point les joueurs de la LNH sont toughs.

Et c’est exactement pourquoi il mériterait sa place au Match des étoiles. 

– Transaction dans la MLB.

PLUS DE NOUVELLES