En voyant cette nouvelle-là passer sur Twitter, un large sourire est immédiatement venu s’installer dans mon visage. Et j’estime qu’elle a le potentiel de vous donner la même réaction.
Les Titans M12 de l’École du Verbe Divin ont organisé, dimanche dernier, une activité en plein air. Les jeunes joueurs de l’équipe se sont rendus à une patinoire de la région de Granby afin de s’amuser sur la glace et les kids en ont profité pour mettre leur équipement complet.
Mais, ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils allaient recevoir de la grande visite. Carey Price s’est en effet déplacé pour rencontrer les petits gars, et vous comprendrez que ces derniers ont été très heureux (et surpris) de voir l’ancien gardien du Canadien être sur place.
Il fallait voir leur visage lorsqu’ils ont constaté sa présence. Les jeunes étaient surpris et sans mots. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de rencontrer un gardien de la LNH qui a marqué toute une génération. – Francis Brunelle, entraîneur des Titans
Jonathan Bernier du Journal de Montréal a rédigé un article sur l’heureuse rencontre :
Carey Price a été généreux de son temps. Au grand plaisir de jeunes hockeyeurs de la région de Granby | JDM https://t.co/ZoyJVEklQx
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) January 20, 2023
Bravo, Carey. Bravo, et encore bravo.
Évidemment, il s’agit d’un beau geste posé par celui qui aura marqué l’imaginaire d’une tonne de partisans lors de sa carrière à Montréal. Et de le voir prendre le temps de s’amuser et de rencontrer de jeunes hockeyeurs mérite absolument d’être souligné.
Parce que, dans les faits, ceux qui étaient sur place vont probablement s’en rappeler toute leur vie. Après tout, comme l’a affirmé Francis Brunelle, l’entraîneur de l’équipe des Titans, ce n’est (vraiment) pas tous les jours où on a l’occasion de rencontrer un joueur de la LNH. Et, en plus, il s’agit de Carey Price!
Carey est et a toujours été généreux avec les jeunes et il n’a pas peur de s’impliquer dans la communauté. Il a notamment pris le temps de rencontrer une femme crie atteinte du cancer la semaine dernière. Et c’est, en partie, ce qui fait en sorte qu’il est très respecté au Québec.
Il n’était pas obligé de se rendre dans la région de Granby afin de rencontrer les jeunes. Il n’était pas obligé de sacrifier son temps personnel afin d’aller mettre des sourires dans le visage de plusieurs personnes.
Mais il l’a fait parce que ça lui tient à cœur. Et ça aussi, c’est digne de mention. Au risque de me répéter…
Bravo.
En rafale
– Sortez-le de là au PC. Il ne mérite pas ce qui lui arrive présentement.
Bruce Boudreau said his wife called him in a panic when she heard he wasn't on the ice for the Canucks' morning skate.
But given the situation he understands all the outside noise and even got a little emotional when asked about his time with the team: https://t.co/CuAwrYENGT pic.twitter.com/7SS9zwNktk
— TSN Hockey (@TSNHockey) January 20, 2023
– Parce que dans les faits, sa fiche derrière le banc des Canucks est loin d’être désastreuse.
#Canucks under Bruce Boudreau: 50-38-13
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) January 20, 2023
– Ark! Ça prouve encore à quel point les joueurs de la LNH sont toughs.
Vincent Desharnais broke his nose on his first shift v. Vegas.
“They reset it in the first intermission. Took three cracks. Then one more after the game. It didn’t feel great (laughs),” Desharnais.He challenged Kolesar to a scrap in third. Was upset with his hit on teammate.
— Jason Gregor (@JasonGregor) January 20, 2023
– Et c’est exactement pourquoi il mériterait sa place au Match des étoiles.
Adding to an already stellar 2022-23 offensive output with 2 assists in his @BuffaloSabres OT win over the Isles on Thursday, Rasmus Dahlin has hit the 50 point mark this season. As this shows, just 3 other defencemen younger than 23 (on 5 occasions) have ever gotten there faster pic.twitter.com/vz6TLfQdJm
— StatsCentre (@StatsCentre) January 20, 2023
– Transaction dans la MLB.
Les deux équipes vont combler un besoin. https://t.co/Rr5TYVoy3m
— Passion MLB (@passion_mlb) January 20, 2023