Depuis sa sortie contre le Canadien, Michael McNiven a perdu le nord

Il y a environ un mois, Michael McNiven a critiqué le Canadien et le Rocket. Il a affirmé qu’on l’avait forcé à jouer en étant blessé et qu’il n’était pas l’option #1 du club, qui n’en a que pour Cayden Primeau.

Depuis ce temps-là, Primeau a été rappelé dans la LNH en marge de la blessure de Jake Allen. De plus, Kevin Poulin est arrivé à Laval et il a plus joué que McNiven.

Oui, Primeau et Poulin sont retournés dans la LAH et la ECHL depuis ce temps-là, mais une chose n’a pas changé : Michael McNiven a peu joué, qu’importe l’autre gardien formant le duo du Rocket.

Et quand il jouait, il ne livrait pas la marchandise.

Après tout, l’échantillon est clair, mais on peut clairement voir que McNiven a obtenu un départ correct et un jeu blanc avant de s’ouvrir la bouche et qu’il a collé quatre vilaines sorties successives après ses déclarations.

On le voit dans son game log. Notons que sa sortie a eu lieu le 26 octobre.

(Crédit: The AHL)

À ses quatre derniers matchs, soit depuis sa sortie le mois passé, il a donné six, trois, quatre et cinq buts. Il a malgré tout trouvé le moyen de récolter une victoire dans le lot.

Ce qui me saute aux yeux, c’est qu’il accorde beaucoup de buts, oui, mais qu’il joue peu. Le système d’alternance entre Primeau et lui a clairement pris le bord après ses déclarations.

Et visiblement, ses performances n’ont rien pour convaincre le Rocket de lui donner plus de temps de glace.

Il ne se magasine pas un rappel dans la LNH suite à un bon camp d’entraînement. Dans les faits, il mériterait sans doute d’aller à Trois-Rivières… mais il refuserait sans doute d’être cédé.

Notons que le gardien sera agent libre avec restriction à la fin de la saison. Gageons qu’il doit souhaiter un nouveau départ….

Mais pour l’instant, il devra se concentrer à gagner son prochain départ. Ce serait un excellent début pour le cerbère, qui doit commencer par la base avant de se projeter à l’an prochain comme je viens de le faire.

En rafale

– Le #8 des Caps fait jaser.

– PLD de retour à Columbus le temps d’un match.

– Parler clairement à un jeune, c’est moins facile qu’avant.

– Max Pacioretty jouera-t-il ce soir?

– Bonne nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES