Podcast d’Elliotte Friedman : l’option d’échanger Jake Allen a été soulevée

Ce soir, Jake Allen effectuera son retour au jeu et on sait que ça va faire du bien au Canadien. Pourquoi?

Ce n’est pas parce que le cerbère est le sauveur, loin de là. Par contre, il va apporter une certaine stabilité devant le filet et aider ses gars à jouer avec confiance.

Et son nom circule forcément un peu à travers la LNH puisque plusieurs indices peuvent pointer en ce sens : capable de garder le fort, joue pour une équipe de bas de classement, a été dans les rumeurs l’an dernier, le CH aurait Joonas Korpisalo dans le viseur, etc.

Mais rapidement, Elliotte Friedman et Jeff Marek (32 Thoughts) ont tenu à discréditer le scénario où Marc Bergevin allait se départir de son cerbère.

Même si les Sabres sont clairement à la recherche d’un gardien à court terme, Allen n’est pas la solution. Pourquoi? Parce que le Canadien ne va pas échanger Allen.

En ce moment, ce serait le pire timing pour échanger Allen en raison de la situation de Carey Price. Il y a des limites à vouloir tanker et d’échanger le #34 mettrait trop de pression sur les autres cerbères du club.

Parce que oui, au final, la situation de Carey Price a de l’impact sur tout ça. Avec l’incertitude entourant son genou, sa santé mentale et les Olympiques, avoir un Allen prêt à prendre beaucoup de glace est sans aucun doute une solution idéale dans les circonstances.

Il faut aussi nuancer en affirmant que si le gardien est passé proche de changer de camp l’été dernier, c’est en raison du repêchage d’expansion. Les grands moyens ont cependant été pris pour s’assurer de la garder en ville.

Il ne faut pas oublier qu’en 2022-2023, le Canadien voudra sans doute faire les séries. Et pour ce faire, un Jake Allen (sous contrat jusqu’à l’été 2023) sera primordial. Et même en cas de rebuild, le voir épauler les jeunes est une bonne idée.

À moins de lancer la serviette à moyen terme et/ou d’avoir pleinement confiance en Carey Price, Jake Allen demeurera en place. Le CH pourrait le laisser partir s’il devait recevoir la lune en retour, mais je ne sais pas si sa valeur est grande.

En rafale

– Saint-Louis aura à nouveau un club de la NFL un jour. J’en suis certain.

– Le Québécois est reconnu à Washington.

– Ça se tient.

– Oui et non.

– Aucune idée. Suzuki?

PLUS DE NOUVELLES