Début du « combine » demain : le CH rencontrera officiellement Shane Wright

Le repêchage de la Ligue nationale de hockey approche à très grand pas. Ce n’est que dans quelques semaines que nous connaitrons les espoirs ayant été repêchés par le Canadien de Montréal ainsi que par les 31 autres équipes de la LNH.

D’Ici là, comme à chaque année, un « combine » permettra aux différents espoirs de rencontrer les dirigeants et autres membres de l’état-major des équipes de la LNH.

Eh bien, cette séance d’évaluation des conditions physiques et médicales des espoirs éligibles au repêchage 2022 commence dès demain.

En effet, cet évènement prendra place du 30 au 4 juin au Harbor Center à Buffalo. C’est le dernier gros évènement qui permettra aux dirigeants des différentes équipes de la LNH d’interagir avec les 96 espoirs éligibles au repêchage qui seront présents (63 attaquants, 30 défenseurs et trois gardiens).

Cet évènement sera donc très important pour toutes les équipes de la LNH, mais surtout pour le Tricolore, lui qui bénéficie du tout premier choix au total.

En effet, c’est lors de cet évènement que se déroulent différentes entrevues entre les équipes et les jeunes espoirs.

Si Kent Hughes et ses acolytes n’ont pas encore décidé qui était leur homme, le « combine » leur permettra fort probablement de clarifier leur choix après avoir rencontré leur différentes options,

Selon l’analyste de Sportsnet Jeff Marek, Shane Wright rencontrera officiellement pour la première fois les dirigeants du Canadien de Montréal dès demain, donc dès la première journée du « combine ».

 

Cela veut donc dire que Kent Hughes et son équipe ne veulent pas perdre de temps, et veulent apprendre à connaître Shane Wright le plus tôt possible.

On se rappelle que Hughes avait affirmé après les résultats de la loterie avoir hâte de rencontrer Shane Wright.

Le Tricolore rencontrera fort probablement également Juraj Slafkovsky et Logan Cooley, ainsi que plusieurs autres espoirs.

Ces rencontres seront clairement déterminantes quant au choix que le CH fera le 7 juillet prochain lorsque Kent Hughes et son équipe monteront sur le podium pour annoncer leur sélection.

En Rafale

– Leylah Fernandez passe en quarts de finale !

– Fernandez sort ainsi indemne de la portion la plus difficile du tableau de Roland-Garros 2022.

– Une victoire qui fera du bien à la troupe de Wilfried Nancy.

– Que feront les Panthers durant la saison morte?

– Très belle performance de Sandy Alcantara.

PLUS DE NOUVELLES