betgrw

David Reinbacher : un autre indice démontrant l’intérêt du Canadien

Le Canadien de Montréal a connu une année de misère, comme on le sait. C’était attendu.

Mais comme tout n’est pas toujours imparfait, un club qui reconstruit comme le Canadien a quand même la chance d’avoir des moments où tout semble permis. Et à l’approche du repêchage, c’est ce qu’on vit.

Après tout, en ce moment, à peu près tous les gros espoirs sont susceptibles d’être disponibles pour le CH. Pas Connor Bedard ou Adam Fantilli, mais vous comprenez le principe.

Disons que ce n’est pas un luxe que peut se permettre le Lighting de Tampa Bay, par exemple.

Tout ça pour dire qu’au cinquième rang, on sait que le Canadien aura sûrement la lourde tâche de décider si Matvei Michkov viendra à Montréal ou s’il commencera potentiellement sa carrière dans la LNH… à l’autre bout de la 20. #Coyotes

Non, je ne crois pas que les Coyotes déménageront à Québec, mais je crois qu’ils déménageront quand même.

Si le Canadien ne repêche pas Michkov (ce qui est probable) et que Leo Carlsson ainsi que Will Smith sont déjà partis, la direction du Canadien pourrait regarder en-dehors de la boîte.

Et elle pourrait, comme l’indique Nicolas Cloutier de TVA Sports, son homme à la ligne bleue via David Reinbacher.

L’Autrichien, qui a récemment quitté vers l’hôpital au Championnat du monde, est le meilleur défenseur de sa cuvée. Il mesure 6’2 et pèse 185 livres. Et bien évidemment, il est droitier, ce qui peut attirer le Canadien.

Après tout, outre Logan Mailloux et Justin Barron, c’est mince à droite à Montréal.

Le jeune homme, qui a joué en Suisse l’an passé, serait donc, selon le journaliste de TVA Sports, dans le viseur du Canadien. Il n’est pas le premier à tenir de tels propos.

Pourquoi? Parce que Brian Wilde et David Ettedgui ont aussi tenu un discours similaire dans les dernières semaines.

Et clairement, on peut comprendre pourquoi le Canadien aimerait repêcher un tel défenseur. Après tout, s’il devient bel et bien un Moritz Seider, le Canadien sera content de l’avoir dans ses rangs.

Parce que oui, il y a des comparaisons à cet effet. Que ce soit une source de TVA Sports ou que ce soit Jeff Tomlinson, qui a été l’entraîneur de Reinbacher en Suisse cette saison, ça tient la route.

Au même âge, je te dirais que je préfère le jeu de Reinbacher avec la rondelle à celui de Seider. – Source de Nicolas Cloutier

En Reinbacher, on parle d’un défenseur qui n’a pas de défaut et qui est fort mentalement. On le voit devenir un excellent joueur de première paire et s’il peut donner un peu de vigueur à son tir, il deviendra potentiellement plus que difficile à arrêter.

On le dit capable de bien monter la rondelle, ce qui est important dans la LNH moderne.

Dans deux ans, si on lui donne une vraie chance, il va produire dans la Ligue nationale de hockey.

Je n’ai aucune inquiétude par rapport à ses aptitudes offensives. – Jeff Tomlinson, entraîneur de David Reinbacher

Son humilité hors de la patinoire, qui ne se traduit pas de la même façon sur la glace, pourrait en faire un joueur équipé à jouer à Montréal… si c’est la direction que le CH décide de prendre.

Présentement, il est le cinquième meilleur espoir d’Europe. On raconte qu’il ne serait pas impossible de croire qu’il pourrait sortir assez haut puisque de nombreuses équipes aiment ce qu’elles voient. Un club songerait même à monter au repêchage pour le choisir.

La candidature est intéressante parce que tout le monde tient pour acquis que le Canadien ira avec un attaquant au cinquième rang. Et si Reinbacher venait changer les plans?

Après tout, peut-être que si le CH repêche un défenseur si haut, le DG a un plan en tête pour aller chercher un autre choix au repêchage de bonne qualité dans le top-20? Qui sait?

Je pense cependant que si le Canadien repêche Reinbacher au cinquième rang, un gardien ne sera pas forcément choisi avec le choix des Panthers.

Imaginez un futur où le CH aurait, à sa ligne bleue, David Reinbacher, Logan Mailloux, Justin Barron, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj et Lane Hutson, pour ne nommer que ceux-là…

PLUS DE NOUVELLES