betgrw

Date limite : le Canadien se contentera-t-il d’un rôle de troisième roue?

Il sera difficile pour le Canadien de procéder à une transaction d’ici demain après-midi. Après tout, à moins de vouloir échanger un joueur qui a sa place à Montréal pour le bien du club, les options sont… limitées.

Les gardiens (à Toronto?) ou David Savard, pour ne nommer que ceux-là, ne devraient pas quitter. C’est la même chose pour un Mike Matheson, que le CH est content d’avoir en ville.

Est-ce que Josh Anderson pourrait partir? J’ai mes doutes… et Jake Allen aussiLe gardien croit que l’équipe sera relativement intacte après la date limite de demain, 15h.

Est-ce que Sean Monahan et/ou Joel Edmundson, qui sont blessés, trouveront preneur sur le marché? Je ne sais pas, mais si j’avais à miser un vieux 2$, aussi rouillé soit-il, je dirais qu’ils resteront.

Renaud Lavoie, d’ailleurs, est du même avis.

Dans sa chronique du jour sur les ondes de BPM Sports, l’informateur a affirmé qu’il ne croyait pas à la rumeur qui envoie Edmundson du côté de Tampa Bay et il croit que les deux gars (Monahan et Edmundson) s’enlignent pour rester – à moins d’un miracle.

Sortez vos lampions. – Renaud Lavoie, concernant une transaction impliquant Joel Edmundson

À ses yeux, le joueur devrait aussi avoir un potentiel élevé sur le marché cet été. Tout vient à point à qui sait attendre, finalement.

Cela fait donc en sorte que le Canadien pourrait avoir de la difficulté à bouger, maintenant que l’attaquant Evgenii Dadonov est parti sous d’autres cieux dans les derniers jours.

Jonathan Drouin ou Mike Hoffman, par exemple, ne sont pas des cibles attirantes.

Comme le CH ne risque pas d’être le plus actif et qu’il peut retenir du salaire pour deux joueurs de plus, Renaud Lavoie réitère que d’agir comme troisième équipe d’une transaction pourrait être une avenue logique.

Et moi, le nom de Jonathan Quick me vient en tête.

Avec les Golden Knights qui discutent pour obtenir le gardien des Blue Jackets, on peut penser que Kent Hughes pourrait se mettre le nez dans le dossier afin d’aider à alléger la masse de Vegas.

Et quand je dis Vegas, ça peut aussi être la masse de Toronto, qui se cherche aussi un cerbère. Les possibilités sont là pour le Canadien, un club qui se cherche des choix.

Tout est sur la table en ce moment.

Notons que le nom de James van Riemsdyk circule aussi à Vegas, qui comptera sur le retour de Mark Stone en vue des séries. Avec l’Ouest qui est plus faible, aller se chercher de l’aide semble être dans les plans du club.

Et si le CH peut aider et y trouver son compte, c’est tant mieux.

PLUS DE NOUVELLES