betgrw

Samuel Montembeault et Jake Allen ont été liés aux Maple Leafs hier soir

Nous sommes à une trentaine d’heures de la date limite des transactions. Il y a eu beaucoup de transactions qui ont été réalisées au cours des derniers jours, mais il reste encore du stock en vue de demain.

Je ne sais pas si je dis ça pour vous convaincre ou pour ME convaincre, mais bon.

Chez le Canadien, on ne sait pas trop de quoi cela aura l’air en vue de la date limite. Le club a soit des joueurs intéressants qu’il veut garder ou des joueurs plus ou moins attirants dont il veut se départir. Du lot des joueurs intéressants? Ses gardiens de but.

Dans les faits, Kent Hughes a déjà dit que Samuel Montembeault n’est pas à échanger et on sait que c’est la même chose pour Jake Allen. Ceci dit, ça n’empêche pas les équipes d’appeler si elles en ont envie. Et au bon prix…

Hier, les deux gars ont été liés aux Maple Leafs, une équipe avec laquelle le Canadien ne danse pas souvent. C’est arrivé avec Tomas Plekanec et Josh Gorges (avant qu’il ne refuse d’y aller), mais c’est rare.

Qu’à cela ne tienne, Michel Bergeron croit que les Maple Leafs devraient aller chercher Allen pour sa présence de vétéran et pour aider un club qui a besoin d’aide devant le filet.

S’il quitte (surtout vers Toronto), Allen ne sera pas échangé à rabais. Le DG du CH ne dérogera pas de ses prix et il évalue ses joueurs avec beaucoup d’estime. Il ne croit pas, par exemple, que Joel Edmundson vaut un choix de cinquième tour en raison du différentiel du défenseur.

Avec un contrat de 3.85 M$ par année pendant deux ans qui entre en vigueur cet été et un montant de 2.875 M$ en ce moment, Allen pourrait-il s’insérer dans la structure salariale très serrée d’un club comme Toronto? Après tout, Hughes ne retiendrait pas de salaire…

De son côté, Craig Button pense que le CH pourrait recevoir un appel pour Samuel Montembeault de la part des Maple Leafs afin d’être le second gardien cette année et l’an prochain.

À un million de dollars par année jusqu’en 2024 (il sera UFA à la fin de son contrat), il offre un bon rapport qualité-prix.

Il est clair qu’en ce moment, les Leafs se cherchent un gardien. Après tout, ils affronteront vraisemblablement le Lightning en première ronde… et disons que devant le filet, Tampa Bay a l’avantage sur tout le monde.

Aller se chercher de la profondeur pourrait aider. C’est pour ça, aussi, que le nom de Jonathan Quick circule à Toronto.

On sait que les Golden Knights de Vegas sont aussi à la recherche d’un cerbère et j’ai vraiment le sentiment que Quick, qui ne veut rien savoir de jouer à Columbus, pourrait aller là-bas.

Mais Toronto est aussi une possibilité… et j’imagine que Vegas a appelé à Montréal pour s’enquérir de la disponibilité des gardiens.

PLUS DE NOUVELLES