betgrw

Bruins : 11.25 M$ par année pour David Pastrnak

Les Bruins de Boston viennent de conclure un gros dossier : celui de David Pastrnak.

L’attaquant des Bruins vient de s’enraciner à Boston jusqu’en 2031 en vertu de son nouveau contrat de huit ans, qui va lui rapporter pas moins de 11.25 M$ par année, selon Elliotte Friedman.

Après avoir acquis Tyler Bertuzzi, le club bostonnais continue de faire les choses de la bonne manière.

Son contrat de 90 millions de dollars, qui se négocie depuis des mois, contient une clause de non-mouvement jusqu’en 2028 et une clause de non-échange partielle pour les trois dernières années de l’entente.

En termes de dollars, on parle du sixième plus gros contrat de l’histoire de la LNH. Ce n’est pas rien – surtout que certains contrats ont été signés avant la règle du maximum de huit ans.

Shea Weber est toujours au sommet.

Pour la troisième année de suite (en oubliant la saison de 56 matchs), l’ailier des Bruins s’est assuré de marquer au moins 40 buts. Il ne gagnera pas le trophée Maurice Richard parce que Connor McDavid existe, mais il est l’un des meilleurs marqueurs de la LNH.

Il sera dans de bonnes dispositions afin de commencer les séries, qui seront importantes à Boston. C’est sans doute ce que la direction voulait puisqu’en ce moment, il n’y a plus de doute : il est à Boston à long terme.

En vue de la prochaine saison, les Bruins ont 14 joueurs sous contrat et leur masse salariale est de près de 73 M$. Ce sera un méchant beau défi pour la direction, ça.

Mais au moins, Pasta reste en ville.

PLUS DE NOUVELLES