betgrw

Date limite : David Ettedgui voit David Savard et Jake Allen quitter

On parle beaucoup de possibles transactions chez le Canadien dernièrement.

La date limite des échanges est dans exactement un mois, après tout…

Et le visage du Canadien pourrait (encore) changer d’ici le 8 mars.

La situation, on la connaît presque par cœur : Kent Hughes (qui a repris le téléphone dans le dossier Jake Allen) ne bougera pas tant et aussi longtemps qu’il n’aura pas le prix qu’il veut pour les services de ses joueurs.

Les dirigeants de la LNH commencent à connaître sa façon de faire, d’ailleurs, comme l’expliquait mon collègue Charles-Alexis Brisebois dans un texte plus tôt aujourd’hui.

Mais cela n’empêche personne de penser qu’un tel ou un autre sera échangé dans le prochain mois.

Comme exemple, David Ettedgui, qui était de passage sur les ondes de BPM Sports aujourd’hui, pense que David Savard et Jake Allen vont changer d’adresse avant le deadline. #Vétérans

Il pense aussi que Kent Hughes va essayer d’échanger des gars évoluant dans les mineures pour libérer des contrats sur sa limite (de 50) :

Je pense que ce sont les deux (Allen et Savard) qui vont partir de l’édition actuelle, et peut-être deux ou trois autres joueurs avec des contrats professionnels dans les rangs mineurs. – David Ettedgui

Ettedgui soutient aussi qu’à ses yeux, David Savard vaut un choix de première ronde…

Mais on sait que le Canadien, en ce moment, n’évalue pas la possibilité d’échanger son vétéran :

À l’heure d’écrire ces lignes, le Canadien compte 45 joueurs sous contrat.

Notons toutefois que cela n’inclut pas David Reinbacher, qui évolue en Suisse présentement. Même son de cloche pour Owen Beck et Filip Mesar parce qu’ils sont encore dans les rangs juniors. 

L’idée d’échanger des gars évoluant dans les mineures est donc intéressante à mes yeux parce qu’il ne faut pas oublier qu’il y a des jeunes qui s’en viennent.

On s’attend possiblement à voir Lane Hutson et Luke Tuch signer un contrat d’entrée avec le CH après leur saison à Boston dans la NCAA…

Il faut aussi penser à Adam Engström, qui pourrait s’en venir en Amérique du Nord bientôt… Et il faut aussi penser au fait que le repêchage arrive relativement bientôt. 

Cela dit, deux joueurs retiennent mon attention quand je regarde les joueurs sous contrat dans l’organisation du CH.

Brady Keeper et Filip Cederqvist, qui n’ont pas un gros rôle dans la formation du Rocket, pourraient devenir des candidats parfaits à échanger afin de libérer un peu de place sur la limite des 50 contrats :

(Crédit: CapFriendly)

Parce qu’il ne faut pas oublier une chose.

Le Rocket est en pleine course aux séries en ce moment… Et il serait surprenant de voir Kent Hughes échanger un pilier de la formation de Jean-François Houle.

Du moins, si le DG veut permettre à son club-école d’avoir des chances de participer aux playoffs, il se doit d’offrir à Houle un alignement qui peut améliorer les chances du club d’obtenir son billet pour la danse printanière. 

Tout ça pour dire que ça risque d’être intéressant, du moins, d’ici le 8 mars prochain.

En rafale

– D.J. Smith voulait vraiment se trouver un nouvel emploi.

– Bonne chance!

– À suivre.

– Allez!

– Pardon?

PLUS DE NOUVELLES