Crosby aurait discuté avec Malkin et Letang pour qu’ils restent à Pittsburgh

Après quelques mois de suspens, Evgeni Malkin et Kristopher Letang ont annoncé la semaine dernière leur retour à Pittsburgh. Les deux hommes auraient probablement pu signer de gros contrats ailleurs, mais ils ont décidé de rester à la maison.

Il semble même que pour une certaine période, les négociations auraient tourné au vinaigre, avant l’implication de Sidney Crosby pour sauver la mise.

Ron Hextall, le directeur général de l’équipe, était en entrevue sur les ondes de l’émission OverDrive et il a confirmé (en partie) les rumeurs:

Je ne suis pas au courant de son implication exacte, mais je sais que Sid (Crosby) a beaucoup d’influence au sein de ses coéquipiers. Je sais aussi que ces trois gars-là voulaient rester ensemble et que Sid parlait à Geno (Malkin). Je suis certain qu’il a sa part de responsabilités pour les signatures et c’est probablement le cas pour Tanger (Letang) aussi. Je sais que ces trois gars-là sont extrêmement proches. Ça fait 16 ans qu’ils jouent ensemble.

Les membres du panel ont ensuite demandé à l’ancienne gloire des Flyers si Crosby avait demandé à la direction de les signer, mais il semble que non:

Non, Sid savait qu’on voulait qu’ils reviennent donc il n’y a jamais eu de débat ou d’encouragement nécessaires de notre côté. Il n’y a jamais eu de doute et Sid comprenait ça.

Il s’agit d’une preuve de leadership incroyable de la part du numéro 87 ici. Sentant la possible fin pour ce groupe, il a fait l’effort de discuter avec ses coéquipiers pour s’assurer qu’ils restent dans la ville de l’acier.

On s’entend, ce n’est pas tout le monde qui aurait fait cela.

Malkin et Letang auraient possiblement pu obtenir plus d’argent ailleurs, mais ils ont choisi de ne pas le faire. Ce trio disputera donc une 17e saison ensemble (il s’agit d’un record) et peut-être même plusieurs autres.

https://twitter.com/PenguinsPR/status/1547200208429371393

Avec les acquisitions de Jeff Petry et Ty Smith, sans oublier Ryan Poehling et des gardiens en santé, les Penguins seront encore une fois compétitifs l’an prochain.

Se qualifieront-ils en séries pour une 17e année de suite? Remporteront-ils une quatrième Coupe Stanley ensemble?

Avec un noyau si vieux, ce sera difficile, mais 2022-2023 risque d’être leur dernière chance.

En rafale

– Souki ou Youpi?

– Ce serait bien.

– Il est en feu!

– Une division très faible

– Wow

PLUS DE NOUVELLES