betgrw

Kristopher Letang a signé une prolongation de contrat de six ans à Pittsburgh

Les Penguins de Pittsburgh ont tenu promesse et ont réussi à s’entendre avec Kristopher Letang sur les termes d’un nouveau contrat visant à le garder en ville pour le reste de sa carrière.

Et le contrat est étonnant : Letang a signé pour 6.1 M$ par année… sur six ans. Six ans!

Cela démontre que le club ne veut pas reconstruire.

En divisant le contrat sur six ans au lieu de quatre ou cinq, l’impact sur la masse à chaque année est plus petit. Ceci dit, il durera évidemment plus longtemps, ce qui est un risque.

Il gagnera sans doute plus d’argent au début du deal qu’à la fin, mais on ne verra plus de saisons à la Shea Weber, soit des années à un M$ seulement. La plus petite année du contrat doit maintenant être d’un montant d’au moins 50 % de la plus grosse année.

Résultat? Letang, qui a 35 ans, ne jouera peut-être pas à 41 ans, mais il pourra justement faire comme Weber en allant sur la liste des blessés à long terme, tout simplement.

Ce contrat-là sera possiblement dur à échanger un jour, comme c’est le cas en ce moment pour Kent Hughes à Montréal pour Carey Price et Brendan Gallagher, notamment.

En parlant de Hughes, personne ne semble se plaindre de ne pas avoir vu le CH signer ce contrat-là avec Letang, n’est-ce pas? Il est encore excellent, Letang, mais c’est tout un contrat…

Sidney Crosby doit être content.

Reste donc à voir si Evgeni Malkin voudra signer un tel contrat. Selon Darren Dreger, l’option n’est pas sur la table en ce moment. Rappelons que les chances de voir Malkin rester sont plus minces.

PLUS DE NOUVELLES