betgrw

Coyotes : Même s’ils partent, une équipe de la LNH pourrait revenir en Arizona

Le temps commence vraiment à presser pour les Coyotes de l’Arizona.

Le message de la LNH était pourtant simple, à la dernière réunion des gouverneurs de la LNH.

Les Coyotes avaient jusqu’à la fin du mois de janvier pour dévoiler des plans en lien avec la construction d’un amphithéâtre convenable pour une formation de la LNH, et à ce jour, rien n’est encore sorti pour l’instant.

Qu’est-ce que tout ça veut dire?

Comme l’a expliqué Elliotte Friedman au show de Jeff Marek, ça veut dire qu’on peut vraiment s’attendre à voir le club être relocalisé dans un avenir rapproché.

Par contre…

Ce même Elliotte Friedman a aussi affirmé que si les Coyotes viennent à quitter l’Arizona prochainement, ça ne veut pas dire qu’on ne reverra plus jamais une équipe de la LNH dans le désert.

Le marché télévisuel en Arizona est trop fort pour que la ligue passe à côté :

Elliotte Friedman ouvre la porte à l’éventuelle possibilité de voir un club s’entendre avec les Suns de Phoenix afin d’évoluer dans le même amphithéâtre.

Par contre, en février 2022, Gary Bettman a dit ouvertement que les Suns n’ont « aucun intérêt » à partager leur immeuble avec les Coyotes, même de façon temporaire… 

Ce qui a forcé le commissaire à croire que les Suns veulent voir les Coyotes quitter. Est-ce que la décision des Suns pourrait changer si un club quelconque de la LNH revient en Arizona et que les Coyotes doivent quitter? 

Il n’y a rien d’officiel pour l’instant, mais plus le temps avance, et plus on sent que la formation du désert pourrait (enfin) déménager.

Les Coyotes sont en plein processus pour faire l’acquisition d’un terrain à Phoenix, mais le dossier est tellement compliqué que ça pourrait prendre des années avant d’en venir à une entente quelconque.

Rappelons en terminant que la semaine dernière, on a appris que la ville de Salt Lake City a officiellement demandé un processus d’expansion pour démontrer son intérêt face à l’idée d’accueillir un club de la LNH.

Est-ce une coïncidence? Mon petit doigt me dit que non…

En rafale

– Ça paraît surtout sur le rendement de l’équipe.

– Un petit rappel concernant les équipes pour les festivités du Match des étoiles :

– C’est logique.

– C’est triste.

PLUS DE NOUVELLES