Les Coyotes finalisent l’achat d’un terrain à Phoenix pour la construction d’un aréna

Les Coyotes jouent dans un aréna universitaire depuis l’an dernier. Les citoyens à Tempe ont voté non (à 56 %) pour un projet d’amphithéâtre, ce qui a forcé le club à être créatif. 

C’est loin d’être idéal, mais bon. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de l’idée de voir le club être relocalisé en long et en large depuis plusieurs mois. 

Mais, un instant. Il pourrait y avoir un autre revirement de situation, dans ce dossier qui semble être tellement compliqué…

Selon ce qu’a rapporté Darren Dreger sur Twitter, les Coyotes sont en train de finaliser l’achat d’un terrain à Phoenix pour la construction d’un nouvel aréna.

Ah oui?

Dreger note également que la franchise espère annoncer les plans du projet le mois prochain :

S’il y a une chose à comprendre, dans tout ça… C’est qu’en Arizona, on est vraiment pas prêts à abandonner le morceau.

On essaie depuis des années et des années de trouver une solution pour garder l’équipe en ville et on ne se décourage pas.

Le niveau d’engagement est impressionnant, pour vrai.  

Maintenant, il sera intéressant de connaître les détails de l’emplacement du terrain. Les détails finaux de la transaction ne sont pas encore complétés pour l’instant.

Je serais curieux de savoir ce que pensent les 31 autres propriétaires de la LNH…

Pour ce qui est du projet d’expansion… 

Ce n’est pas encore confirmé, mais on peut s’attendre à ce que la LNH pense à agrandir la ligue d’ici quelques années.

Pierre LeBrun expliquait dans un récent article que c’est pratiquement inévitable, parce qu’il y a trop d’argent à faire pour que la LNH évite le projet d’expansion.

Mais avant de penser à cette idée-là, la ligue doit se concentrer sur le dossier des Coyotes de l’Arizona parce que ça peut changer beaucoup de choses.

Si le projet du nouvel aréna tombe à l’eau pour une raison X, il devra y avoir une nouvelle idée pour assurer l’avenir du club à long terme en Arizona, et ce n’est pas joué ça non plus. 

Une décision devra être rendue sous peu pour les Coyotes, d’ailleurs. Et la raison est assez simple.

La LNH commence à travailler sur son horaire en vue de la prochaine saison… Et elle doit être en mesure de savoir si les Coyotes vont jouer en Arizona ou non.

Tel que l’a mentionné François Gagnon, les villes de Salt Lake City, Houston et Atlanta ont signifié leur intérêt pour obtenir une franchise de la LNH si jamais il y a une expansion ou une relocalisation.

Est-ce que ça pourrait se concrétiser dans un avenir rapproché?

À Québec, on attend depuis longtemps le retour des Nordiques. Eric Girard était censé rencontrer Gary Bettman la semaine dernière à New York pour faire part de l’intérêt de la ville envers le retour d’une formation de la LNH, mais le voyage du Ministre des finances a finalement été annulé.

Il faut s’armer de patience (encore une fois), et c’est dommage pour les gens de Québec parce qu’on sait à quel point ils sont des passionnés.

PLUS DE NOUVELLES