Vous connaissez le discours.
Les conditions chez l’EHC Kloten ne semblent pas être favorables pour le développement de David Reinbacher.
En fait, c’est ce qu’on n’arrêtait pas de répéter il y a quelques semaines. Mais là, visiblement… Les choses sont en train de se replacer pour le jeune homme et son club.
L’EHC Kloten a battu le Genève-Servette HC aujourd’hui pour signer une cinquième victoire consécutive, une première pour l’équipe cette saison.
Avant la présente séquence victorieuse, l’EHC Kloten n’était parvenu à signer que deux victoires de suite depuis l’amorce de la campagne… Ce qui démontre à quel point la formation a connu des difficultés jusqu’à maintenant cette saison.
David Reinbacher a encore une fois connu un fort match. Il a terminé la rencontre avec un peu plus de 18 minutes de temps de glace (18:06), une fiche de +1 et trois tirs bloqués.
Ah oui, et il a aussi été le défenseur le plus utilisé de son équipe.
L’espoir du Canadien a récolté quatre points à ses cinq derniers matchs… Et il est aussi installé au premier rang des pointeurs chez les défenseurs de son club, malgré le fait qu’il ait manqué plusieurs matchs en raison d’une blessure.
Il avait récolté une passe à la base dans le match contre Genève, mais sa mention d’assistance lui a été retirée :
Just double-checked this game and they took Reinbacher's assist away. So he has three assists in three games, not four, but Kloten has still won five in a row.
— Arpon Basu (@ArponBasu) January 31, 2024
Ça vaut ce que ça vaut, mais après avoir rencontrer plusieurs obstacles depuis le début de la saison, voilà que Reinbacher performe à la hauteur des attentes.
On a parlé de lui quand c’était plus difficile, mais il faut aussi le faire quand il va bien.
Il a été bon, voire très bon dans les derniers matchs… Et la séquence de cinq victoires de suite n’est pas une coïncidence pour autant.
Ça doit faire sourire le nouvel entraîneur de l’équipe, Stefan Mair. Parce que quand ton meilleur défenseur joue comme ton meilleur défenseur, ça aide à connaître du succès de façon globale.
Mais c’est surtout le niveau de confiance du défenseur sur la patinoire qui semble être meilleur.
Reinbacher a mis de côté les distractions et il joue au hockey sans être stressé sur la glace. Ça fait partie de sa progression parce que ces choses-là s’apprennent avec le temps.
Sa saison n’a pas été parfaite – loin de là même -, mais on voit depuis quelques matchs pourquoi le Canadien a décidé de le sélectionner avec le 5e choix au total du dernier repêchage.