COVID-19 chez les Lions : six camions U-Haul de 14 pieds pour revenir au Canada

Comme on le sait, le variant Omicron fait des ravages dans le monde du hockey professionnel. Ça a été le cas chez le Canadien, mais aussi ailleurs dans l’organisation de la Flanelle.

Chez le Rocket? Oui, mais bien des matchs ont été reportés.

Au final, les Lions de Trois-Rivières ont non seulement joué, mais ils l’ont fait en voyant plusieurs gars en haut (Laval) ou sur la liste COVID-19.

Éric Bélanger ne voulait pas voir son club aller jouer dans le Maine à la fin du mois de décembre, mais c’est arrivé. Le club y est allé et n’a finalement pas joué son deuxième match du voyage en raison de 11 cas positifs, dont deux chez les entraîneurs.

Le problème? C’est là que les moyens de la ECHL ont été un obstacle puisqu’il a été très difficile pour les Lions de ramener les 11 personnes infectées à la COVID-19.

Ne pouvant embarquer dans l’autobus, Bélanger et son entraîneur des gardiens (Alex Cousineau) ont tenté de trouver une solution pour eux et les neuf joueurs infectés.

Aux États-Unis, ils ont tenté de trouver une manière de traverser la frontière. Ils ont tenté de louer une auto ou même un VR, mais rien ne fonctionnait.

Ce qui a finalement fonctionné, c’est de louer six U-Haul de 14 pieds pour les 11 personnes afin de revenir au Canada. C’est ce qui a été rapporté par Éric Leblanc, qui a jasé avec le pilote des Lions.

Je vais vous avouer que c’est spécial.

Ceci dit, Bélanger n’a pas exactement trouvé ça idéal, disons.

C’était Dumb and Dumber dans le U-Haul pour revenir au Canada, c’était n’importe quoi! – Éric Bélanger

Le club est en pause jusqu’au 21 janvier. D’ici le milieu de la prochaine semaine, par contre, les entraînements pourraient reprendre.

Notons que le Match des étoiles de la ECHL aura lieu dans une dizaine de jours en Floride. Il n’a pas été annulé et on peut se demander si un joueur de Trois-Rivières pourra y aller.

En rafale

– Saskatoon n’aura visiblement pas de match de la LNH, finalement.

– En parlant de la LNH au Canada.

– Chris Wideman célèbre son anniversaire.

– Formidable nouvelle.

– Oups.

PLUS DE NOUVELLES