Corey Schueneman cédé au Rocket de Laval

Ce qu’on attendait depuis un bon moment déjà est finalement survenu : le Canadien a cédé Corey Schueneman au Rocket de Laval en vue des séries éliminatoires et de la fin de la saison.

C’est ce que le CH vient d’annoncer.

Évidemment, il faut comprendre que ce n’est rien contre le travail accompli à Montréal. En 24 parties à Montréal, il a réussi à faire parler de lui et à devenir un défenseur fiable pour la LNH.

Tantôt dans les estrades, tantôt sur le jeu, il donnait du bon hockey. On sait aussi qu’il est tombé dans l’oeil de Martin St-Louis à son arrivée à Montréal comme pilote du Canadien.

En ce moment, le CH a donc huit défenseurs en santé : Petry, Savard, Edmundson et Romanov sont des réguliers dans l’alignement et des gars comme Harris, Clague, Wideman et Lagesson se partagent la troisième paire. Le départ de Schueneman ne crée absolument pas de trou et donnera du temps de jeu aux autres gars de profondeur.

Lagesson n’est pas exactement un régulier, lui qui est vraiment le dernier défenseur de la hiérarchie.

Schueneman aura donc droit à de grosses minutes à Laval pour finir la saison et pour les séries. S’il continue son bon jeu, il sera en mesure de rappeler à tout le monde qu’il voudra se battre pour une place à temps plein au prochain camp d’entraînement, où la place sera aux jeunes – ou aux joueurs avec moins d’expérience, disons.

Rappelons qu’il s’agit du deuxième mouvement de personnel de la part du CH avec le Rocket de Laval. Plus tôt ce matin, Rafaël Harvey-Pinard a été rappelé par le Canadien, mais il devrait retourner en bas pour les séries.

Prolongation

Justin Barron est l’un des joueurs qui pouvaient aussi aller rejoindre le Rocket en vue des séries. Ceci dit, sa blessure a changé les plans de l’organisation, clairement.

Défensivement, c’était les seules options pour Laval en provenance du Canadien. Emil Heineman est aussi une option à l’attaque.

PLUS DE NOUVELLES