betgrw

Le Canadien a rappelé l’attaquant québécois Rafaël Harvey-Pinard

Le Canadien a vu plusieurs de ses attaquants devenir incapables de jouer au cours des dernières heures : Joel Armia (retour en Finlande pour des raisons familiales), Jake Evans (virus), Paul Byron (blessure au bas du corps) et Michael Pezzetta (suspension d’encore un match). Rappelons que la saison de Jonathan Drouin est terminée (poignet).

Résultat : il fallait rappeler un attaquant chez le Canadien.

Alors que l’option la plus probable à priori semblait être de ramener Jesse Ylonen – récemment retranché – à Montréal, c’est plutôt Rafaël Harvey-Pinard qui rejoindra l’équipe à l’entraînement ce midi. Harvey-Pinard vient tout juste d’être rappelé par le grand club.

RHP mérite amplement ce rappel. Il est – malgré son petit gabarit (5’9 / 180 livres) – le premier pointeur et le meilleur passeur chez le Rocket cette saison.

(Crédit: Rocket de Laval)

Il affiche également un impressionnant différentiel de plus-28 et aux dires de certains journalistes attitrés à la couverture du Rocket, il est DE LOIN le meilleur joueur de l’équipe cette saison.

Il s’agira d’un deuxième séjour à Montréal pour Harvey-Pinard, qui a disputé trois matchs avec le grand club durant l’énorme éclosion d’Omicron dans le temps des fêtes. Il avait d’ailleurs inscrit un but lors de ces trois matchs-là.

Est-ce que RHP jouera jeudi? Je le pense.

Sera-t-il renvoyé à Laval à temps pour le match de vendredi? Peut-être… le Rocket est présentement au cœur d’une intense course aux séries dans la LAH. Puisqu’il s’agit probablement d’un rappel d’urgence, Harvey-Pinard pourrait devoir être retranché vendredi, lorsque la suspension de Pezzetta aura été purgée.

Mais il pourrait aussi terminer la saison avec le Canadien…

Chaque jour passé dans la LNH procurera environ 4000 $ à l’attaquant québécois (vs 400 $ dans la Ligue américaine).

Harvey-Pinard est un joueur d’énergie qui ne lève jamais le pied. Il a souvent été comparé à Brendan Gallagher au cours de sa carrière.

Avec Gallagher (2.0) qui ne produit pas depuis cinq rencontres et le Canadien qui a bien besoin d’énergie lors de ses matchs, le rappel de RHP est très compréhensible.

Qui sait? Peut-être que Harvey-Pinard attirera les regards des nouveaux dirigeants et qu’il deviendra l’un des favoris de Martin St-Louis. Les deux hommes ont plusieurs points en commun…

L’attaquant québécois tentera d’utiliser ce rappel pour laisser bonne impression en vue du camp de l’équipe en octobre prochain. Go RHP Go!

PLUS DE NOUVELLES