Emil Heineman, pour une deuxième journée de suite, a patiné à Brossard

Le Canadien s’est entraîné ce midi en vue de son match de demain soir, qui aura lieu contre les Flyers au Centre Bell.

Il reste d’ailleurs très peu d’entraînements pour le CH, qui jouera demain contre les Flyers, samedi à Ottawa, dimanche contre Boston, mercredi prochain à New York (Rangers) et vendredi contre les Panthers.

Que retenir de la séance du jour?

D’abord, Rafaël Harvey-Pinard était bien évidemment présent. Fraîchement rappelé par le Canadien en provenance de Laval, il pourrait bel et bien jouer demain et le voir se délier les jambes sous les couleurs du CH était normal.

Reste à voir s’il aura la chance de jouer plus d’un match ou s’il sera de retour vendredi à Laval suite au retour de Michael Pezzetta, qui a été suspendu pour le match d’hier et de demain.

S’il joue, RHP devra prendre la place que Brendan Gallagher ne prend pas depuis quelques matchs.

On doit aussi noter qu’Emil Heineman, espoir du CH acquis dans la transaction Tyler Toffoli, a patiné encore une fois ce matin à Brossard. Il se remet d’une blessure au haut du corps et on parle de sa deuxième séance du genre en autant de jours.

Selon Patrick Friolet, il a patiné pendant une vingtaine de minutes et il semblait à l’aise. Ses accélérations et ses tirs semblent bons.

Rappelons que l’espoir ne peut pas jouer à Montréal cette année, mais qu’il pourrait signer un contrat d’essai pour aller finir la saison à Laval et aider en vue de la course aux séries, selon le CH. Il est à Montréal pour se remettre de sa blessure.

Sera-t-il en santé à temps?

En rafale

– Quand même.

– La crème de la crème au Québec.

– Jonathan Huberdeau, lui, fait partie de la crème de la crème de la LNH en général.

– Kessel à Pittsburgh… mais pas le joueur.

– À surveiller.

– Que feront les Sénateurs?

PLUS DE NOUVELLES