betgrw

Céder Cole Caufield à Laval n’est pas sans risque

Le Canadien disputera ce soir son premier match au Centre Bell en dix jours avec Alex Belzile, Michael Pezzetta et peut-être Mattias Norlinder, mais Cole Caufield ne sera pas là, lui. Il a pris la route de Laval hier matin et il disputera son prochain match à Syracuse avec le Rocket (vendredi).

Le renvoi de Caufield en a surpris plusieurs, dont l’ancien entraîneur de ce dernier dans la NCAA.

Même s’il ne remplissait pas le filet adverse, Caufield servait à quelque chose avec le grand club.

Ceci dit, il était en train de perdre sa confiance. Et ça, ce n’est jamais bon pour un sportif de haut niveau.

Marc Bergevin a donc cru que la déception d’être cédé au Rocket allait être moins dommageable et plus constructive au niveau de la confiance de son jeune ailier que le statu quo (avec lequel la confiance de Caufield s’effritait de jour en jour).

Mais José Théodore a soulevé un excellent point ce matin dans le Journal de Montréal : on fait quoi si jamais Caufield ne retrouve pas sa touche de marqueur à Laval? On ne va quand même pas le renvoyer à Trois-Rivières, hehe.

La rétrogradation du petit #22 était la meilleure solution en date d’hier… mais elle n’est pas sans danger. Elle devrait fonctionner… mais ce n’est pas certain à 100 %.

Un gros défi attend maintenant Caufield : faire preuve de caractère et se relever après des matchs difficiles et une chute. Disons qu’il n’en a pas connu beaucoup des moments comme celui-là depuis le début de sa carrière de hockeyeur…

Caufield a connu du succès en séries l’été dernier… mais il est peut-être le premier joueur à connaître la guigne de la deuxième année avant même d’avoir disputé sa saison recrue. Pensait-il que ça allait être facile cette saison?

Caufield devra faire attention pour ne pas commettre la même erreur à Laval, soit celle de penser que ça va être facile dans la Ligue américaine.

Parce que s’il retrouve sa touche de marqueur, il sera de retour à Montréal dans une à trois semaines…

Mais si ses problèmes se poursuivent en bas, la direction du Canadien n’aura pas d’autres solutions choc.

Il faut que ça marche à Laval pour Caufield. La plupart des gens croient que le séjour de Caufield à Laval sera de courte durée… le prolonger serait catastrophique pour la confiance du jeune homme, qui a justement pris le chemin de la LAH pour la retrouver, sa confiance.

Pour l’instant, on peut sentir de la colère chez Caufield.

Après Drouin hier, c’était au tour de Caufield d’être de mauvaise humeur sur la glace aujourd’hui.

Tout ça est toutefois normal, le kid était en Finale de la Coupe Stanley il y a quatre mois et plusieurs lui prédisaient le trophée Calder. C’est ce qu’il fera avec cette colère qui dictera la suite. Blâmera-t-il les autres pour ses insuccès ou se relèvera-t-il les manches pour travailler?

PLUS DE NOUVELLES