Cole Caufield : non, le résultat de l’opération n’aura aucun impact sur son contrat

Le dossier du contrat de Cole Caufield est l’un des sujets de l’heure chez le Canadien présentement.

On sait qu’il touchera beaucoup d’argent, mais on se questionne présentement à savoir combien il gagnera annuellement… Et pour combien de temps il va signer avec le CH.

Ce sont les deux questions qui reviennent souvent lorsqu’on en parle. Rappelons que Philippe Boucher, lui, estime que le contrat est déjà signé et que le Canadien attend d’annoncer la nouvelle quand le timing sera adéquat. 

Malheureusement pour lui, le petit attaquant a vu sa saison se terminer beaucoup plus tôt que prévu en raison d’une blessure à l’épaule droite, une blessure qu’il traînait avec lui depuis quelques mois. Il devra passer sous le bistouri afin de « réparer son bobo », ce qui est dommage parce qu’il connaissait une bonne saison jusqu’à maintenant.

Il sera d’ailleurs intéressant de voir comment l’opération va se dérouler pour le petit attaquant. Si tout va bien, il devrait être prêt pour le 1er septembre, comme l’a récemment affirmé son agent Pat Brisson.

Or, il y a une chose qui est claire comme de l’eau de roche. Renaud Lavoie, de passage au balado « La Dose », a confié que le résultat de l’opération n’aura aucun impact sur la signature de son contrat (au niveau monétaire et au niveau du terme).

L’échantillon est peut-être mince, mais Caufield en a assez démontré pour justifier sa valeur.

Caufield aurait pu jouer quelques matchs de plus avec le CH, mais il aurait peut-être aggravé sa blessure en faisant ainsi. Et cela aurait pu causer des complications pour l’opération. On comprend donc qu’il a bien fait de se faire opérer rapidement avant de risquer quoi que ce soit.

Je l’ai dit plus tôt, c’est dommage. Mais, d’un autre côté…

Ce n’est pas comme si le Canadien est en pleine course aux séries et qu’il a nécessairement besoin de lui jusqu’à la fin de l’année. Caufield pourra prendre le temps de se remettre en forme et lorsqu’il arrivera au camp en septembre prochain, il sera plus fort que jamais… Et il arrivera avec un nouveau contrat en poche.

Dans l’optique où Renaud Lavoie affirme que le résultat de l’opération de changera rien, cela indique aussi qu’on fait confiance au jeune et qu’on sait de quoi il est capable. Tit-Cole a peut-être disputé seulement 123 matchs en carrière dans la LNH…

Mais il a prouvé qu’il méritait les sous qu’on va lui donner, quel que soit le montant.

En rafale

– Ouch.

– Quels sont les plans du Lightning d’ici le 3 mars?

– Belle attitude.

– Philippe Boucher n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Patrice Bergeron. [BPM Sports]

PLUS DE NOUVELLES