Juraj Slafkovsky a connu une première saison avec des hauts et des bas dans la LNH. Et on peut en parler au passé puisque les chances de le voir revenir au jeu sont très minces.
Même s’il n’a pas mis des chiffres au tableau sur une base régulière, on sent quand même qu’il a eu ses bons moments et qu’il progressait bien en cours de saison. Il a appris à se faire confiance et il était, vers la fin, sur une bonne lancée.
Est-ce que cela se serait traduit par une plus grosse production offensive en deuxième moitié de saison? Qui sait.
Mais ce qu’on sait, c’est que son père considère que le Canadien de Montréal a géré le dossier de la bonne façon. Comme son fils, il a confiance en Kent Hughes et aux décisions prises par le club.
J’ai lu la revue de mi-saison du directeur général Kent Hughes et je suis d’accord avec tout ce qu’il a dit concernant Juraj. – Juraj Slafkovsky Sr.
C’est ce qu’on peut lire dans ce papier signé Anthony Martineau, qui a piqué un brin de jasette avec le père du jeune joueur du CH. Il a d’ailleurs été assez transparent dans ses propos.
La méthode choisie cette année par le CH pour développer Juraj Slafkovsky a été au centre de plusieurs débats.
Comment son père évalue-t-il le tout, lui?
Sans filtre, Juraj senior, dont j'ai toujours apprécié la transparence, m'a donné son avis.https://t.co/havCnU4beE
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) January 24, 2023
Quand il dit que « la direction du CH semble avoir décidé que Laval n’est pas un endroit propice au développement de Juraj », ça dit ce que ça doit dire à ce sujet concernant le développement de Slaf.
Mais on sent aussi que le paternel a parfois de la difficulté avec les propos concernant le développement de son fils.
Les supporters? Les experts? Il y en a beaucoup et chacun peut avoir sa propre opinion, mais ce n’est peut-être pas toujours la bonne.
Certains souhaitent le bien de Juraj, alors que d’autres le détestent, mais personne n’a la vérité absolue. – Juraj Slafkovsky Sr.
Il a ajouté qu’il est « amusant de lire les gens » et il se dit certain que la majorité des partisans du CH ont une opinion normale. Cela vient sûrement montrer qu’il a certaines opinions à travers la gorge.
Donc tout le monde peut avoir son opinion, mais elle n’est pas toujours normale?
Il y a des opinions plus tranchantes que d’autres, certes, mais de là à le détester?
Il trouve que les discussions entourant Slafkovský sont similaires à celles entourant KK dans le passé → https://t.co/eOy6LHjEip
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 21, 2023
Le paternel, qui n’a pas la langue dans sa poche, croit que la recette du succès passe par un bon temps d’utilisation. Celui qui fait confiance au CH affirme qu’il aurait quand même aimé voir son fils sur la première vague d’avantage numérique ou en fin de match.
Pourquoi?
Mon opinion à ce sujet est que plus Juraj est utilisé, mieux il joue. – Juraj Slafkovsky Sr.
La famille Slafkovsky respecte énormément Martin St-Louis et fait confiance au plan. J’espère juste qu’à la maison, ça ne chiale pas trop sur le plan de match du Canadien. #AlexGalchenyuk
Il ne faut cependant pas penser que le père ne fait que critiquer durant l’entrevue. On a senti plusieurs pointes, mais sa famille va toujours se souvenir de l’année 2022 du fils – et le meilleur est à venir pour celui qui a hâte de revenir au jeu.
En rafale
– Aucun changement pour le match de ce soir contre Boston.No lineup changes tonight for Canadiens, per Martin St Louis
— Arpon Basu (@ArponBasu) January 24, 2023
– Jordan Harris aura de la famille dans les estrades.
#Habs Jordan Harris, who is from Haverhill, Massachusetts, says the #Bruins were his favourite team growing up but clarified that's no longer the case anymore for him or his family.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) January 24, 2023
– En effet.
Assez incroyable la saison des Bruins! On parle beaucoup de leur fiche (37-5-4) mais ils ont également 12 points d'avance sur les 2e au classement général (Canes) ET un différentiel de buts de +81. Les 2e à ce chapitre (Stars) sont à +42. C'est fou! #BigBadBruins
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) January 24, 2023
– J’ai hâte de le voir contre les Bruins, lui.
#Habs Arber Xhekaj on facing the #Bruins for the first time: "I've been a #Canadiens fan my whole life & I've been watching that rivalry since I've been a fan – to be a part of it now, it's going to be pretty special"
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) January 24, 2023
– Ouch.
Pavel Buchnevich will be re-evaluated after the All-Star break due to “a minor surgical procedure to address an infection to his ankle at the site of a contusion suffered earlier in the season.” https://t.co/Hr1vHqTkhZ
— Matthew DeFranks (@MDeFranks) January 24, 2023