Cole Caufield : son contrat est déjà signé, affirme Philippe Boucher

La mauvaise nouvelle de la fin de semaine chez le Canadien, ça a sans aucun doute été la blessure de Cole Caufield. Le jeune attaquant dynamique du CH passera sous le bistouri pour soigner une blessure à l’épaule.

Oui, c’est un autre coup dur médical.

C’est dommage pour le produit sur la glace, mais cela ajoute clairement certaines questions quant au contrat de Caufield. On se posait déjà des questions là-dessus, mais voilà que l’histoire de son opération vient ajouter du mystère dans le dossier.

Mais à ce sujet, Philippe Boucher vient d’en lâcher une bonne sur les ondes de BPM Sports ce matin.

Quand je vois Pat Brisson au milieu de ce dossier-là (…), ça me confirme une chose : Cole Caufield est déjà signé.

On va attendre de nous l’annoncer quand le timing sera bon. – Philippe Boucher

À ses yeux, il reste peut-être « des virgules à déplacer dans le contrat », mais il est certain que les grandes lignes du contrat sont entendues. Sinon, Caufield ne serait pas passé sous le bistouri.

Boucher ajoute que c’est dans la coutume de voir Brisson être au coeur du dossier, notamment pour ce qui est de choisir le médecin qui va opérer le joueur. Brisson l’a fait avec Boucher pour une blessure au pied dans le temps.

Notons que le DG des Voltigeurs de Drummondville ne croit pas à un contrat pont. Il voit un contrat semblable à celui de Nick Suzuki être dans les cartes en ce moment pour l’Américain.

Ça voudrait dire que le jeune en a assez démontré pour prouver au CH qu’il peut signer au prix qu’il croit mériter? Que la blessure n’aurait donc pas fait économiser de l’argent à la Flanelle? Que les discussions étaient bonnes entre l’agent et le Canadien?

Il est que, sur papier, Brisson n’aurait pas approuvé une opération si cela n’avait pas avantagé son client. Après tout, il aurait pu attendre deux semaines ou un mois de plus.

Pourquoi avoir accepté maintenant? Parce que le timing de sa réhabilitation était bon? Parce que c’était bon monétrairement parlant?

Prolongation

La prochaine étape pour Caufield, si son contrat est bel et bien derrière lui, sera de s’assurer de revenir en forme en vue du prochain camp d’entraînement du club.

Selon Pat Brisson, ce sera fait.

Mais pour ça, on sait que CC devra travailler fort. Après tout, une blessure à l’épaule a un bon taux de réussite, mais il faut quand même s’assurer de bien s’en remettre puisque ce n’est pas une réhabilitation facile.

Mais quand c’est bien fait…

Après que je me suis fait opérer, mon épaule gauche était plus forte que ma droite. Il a aimé entendre ce bout-là. J’ai confiance qu’il marquera encore plus de buts.

Il reviendra plus fort. – Josh Anderson

PLUS DE NOUVELLES