betgrw

Cole Caufield n’a pas marqué lors de ses 17 derniers matchs officiels

Cole Caufield (aucun but et une mention d’aide en 10 rencontres avec le Canadien) a disputé ce weekend ses deux premiers matchs de la saison avec le Rocket. Résultat : il a récolté une mention d’aide secondaire (en power play) hier, mais le Rocket a perdu ses deux matchs de la fin de semaine.

Le Rocket n’a pas goûté à la victoire au cours de ses quatre dernières parties.

Ce qu’il y a d’un peu plus inquiétant, c’est que Caufield affiche un différentiel de moins-4 en deux rencontres avec le Rocket. Ne devait-il pas y être afin de regagner sa confiance, et non de la perdre encore une peu plus?

Autre truc inquiétant dans le cas de Caufield. Sa principale qualité, c’est de marquer des buts. Or, il n’en a pas inscrit un seul au cours de ses 17 derniers matchs (série face au Lightning, saison régulière avec le Canadien et saison régulière avec le Rocket).

Un buteur qui n’a aucun but en 17 rencontres, c’est effectivement inquiétant. Il y a des limites à dire qu’un buteur, ça fonctionne par séquences…

Caufield doit avoir hâte de trouver le fond du filet. Est-ce que le duo Caufield – Poehling saura produire cette semaine?

Le danger qui guette Caufield, c’est de tomber dans la perte de confiance, puis dans la frustration. il ne règlera pas ses problèmes sur la patinoire s’il est frustré…

Et selon Anthony Marcotte, il était bel et bien frustré/de mauvaise humeur lorsqu’il est débarqué à Laval la semaine dernière.

Hier, le gestionnaire des réseaux sociaux des Comets a nargué Caufield à la blague en disant qu’il était invisible sur la patinoire en première période…

Avant de supprimer son tweet, puis de s’excuser et de donner du love (trop?) au jeune ailier américain.

Caufield ne doit pas se laisser affecter par tout ça.

La semaine dernière, quelques heures après avoir été cédé au Rocket, il a retiré toute mention faisant référence au Canadien dans sa bio sur Instagram.

(Crédit: Instagram)

Ai-je besoin de vous rappeler que Max Domi et Jesperi Kotkaniemi ont agi ainsi quelques heures avant de quitter Montréal?

Heureusement, Caufield a ensuit remis les lettres mtl dans sa bio. Si jamais ça peut vous rassurer…

(Crédit: Instagram)

CC traverse probablement la période la plus difficile de sa carrière. Il a été habitué au succès et aux éloges et là, il connaît des difficultés. Il en sortira grandi/meilleur.

Caufield disputera son prochain match avec le Rocket mercredi à Laval face aux Senators de Belleville. Il s’agira pour l’occasion d’un duel entre les deux pires équipes de la division Nord.

(Crédit: TheAHL.com)

Le Rocket jouera ensuite à Laval (encore) vendredi et samedi.

Mattias Norlinder devait être de retour en ville d’ici vendredi, mais Caufield devrait passer (au moins) le prochain weekend à Laval. Bonne nouvelle pour les abonnés de saison chez le Rocket…

Moins bonne pour le Canadien, ses fans et Cole Caufield lui-même, je présume.

PLUS DE NOUVELLES