Montréal : Jesperi Kotkaniemi a modifié ses comptes sur les réseaux sociaux

Est-ce que Jesperi Kotkaniemi a disputé son dernier match dans l’uniforme du Canadien? Certains de ses proches croient depuis le début du mois de juillet que oui.

Et disons que Kotkaniemi ne fait rien pour atténuer cette possibilité.

On sait tous qu’il a accepté durant le weekend une offre hostile que lui avait déposée le DG des Hurricanes (sous les fortes recommandations du propriétaire de l’équipe).

Mais le principal intéressé a aussi posé deux gestes intrigants au cours des derniers jours.

1. Il a changé sa photo de profil et sa photo de couverture sur Twitter. Kotkaniemi a remplacé des images aux couleurs du Canadien par des images aux couleurs de la Finlande. Plus précisément, il a supprimé deux photos le montrant avec un gilet du Canadien sur le dos pour en ajouter deux nouvelles alors qu’il représente son pays sur la scène internationale.

(Crédit: Twitter.com)

Kotkaniemi est toutefois toujours abonné aux comptes du Canadien et du Rocket, et pas à celui des Hurricanes.


2. Il a retiré toute référence au Canadien dans sa bio sur Instagram. Seul un petit drapeau de la Finlande se trouve toujours dans sa section.

(Crédit: Instagram)

On y voyait auparavant les lettres MTL, faisant bien évidemment référence à la ville de Montréal. KK se voit-il déjà ailleurs comme Max Domi, quelques semaines avant d’être échangé aux Blue Jackets de Columbus? Souhaite-t-il profondément quitter l’organisation du Tricolore?

Chose certaine, il n’y a pas que les Hurricanes qui sont actifs sur Twitter en lien avec cette offre hostile-là! Le principal intéressé aussi l’est…

À noter que présentement, Jesperi Kotkaniemi est considéré comme étant un joueur des Hurricanes sur le populaire site CapFriendly.

(Crédit: CapFriendly.com)

Par contre, aux yeux de la LNH, Kotkaniemi est toujours un membre des Canadiens de Montréal.

Rappelons que Kotkaniemi ne peut plus être échangé et qu’il ne pourra pas l’être non plus durant un an.

En rafale

– Enrico Ciccone croit que Marc Bergevin n’a qu’un choix : égaler l’offre.

– Cam Hillis est le 25e meilleur joueur de moins de 25 ans de l’organisation montréalaise.

– Payer ton deuxième centre 6,1 millions $ par saison est quelque chose qui se voit très souvent dans la LNH. La question : est-ce que Jesperi Kotkaniemi est vraiment le deuxième centre du CH ou l’est-il juste par défaut présentement?

– Mauvaise nouvelle pour ceux et celles qui rêvent au retour des Expos.

– Harry Novillo poursuit sa « fulgurante ascension ».

PLUS DE NOUVELLES