Dominique Ducharme est satisfait de la forme physique de Carey Price

Avant de quitter l’environnement du Canadien pour quelques semaines, on se souviendra que Carey Price se remettait d’une opération au genou. Le gardien du Canadien avait même subi un petit recul, lui qui avait été placé sur les lignes de côté par précaution en raison des risques d’enflure.

Mais quelques semaines plus tard, il est assez intéressant de constater que le gardien du Canadien va bien. Price a rencontré les médecins hier et Dominique Ducharme s’est dit heureux de voir le cerbère avoir bien progressé dans sa forme physique et être en bonne forme physique.

Et s’il est de retour à Montréal, c’est que sa forme mentale est meilleure qu’elle ne l’était. On peut donc conclure que le gardien va mieux.

Le gardien, qui sera de retour à Brossard demain, n’a toujours pas vu le Canadien établir de plan concret dans son cas en marge de son retour. Ce sera en fonction de sa condition.

On sait cependant que ce sera progressif. Il ne reviendra pas d’un seul coup parce qu’il est quand même de retour d’une opération ET d’un processus mental exigeant pour un gardien.

Il devra avoir du conditionnement dans tout ça et il est important de mentionner qu’un séjour à Laval (l’endroit où il a joué son dernier match de saison régulière l’an dernier) n’est pas à exclure. Mais avant, ce sera dans le gym et sur la glace, mais seul.

Évidemment, demain, les gars auront la chance de le revoir et disons qu’ils ont hâte de le revoir et ils ont hâte qu’il soit en mesure de reprendre sa vie normale.

Mais comme l’a dit Brendan Gallagher, il ne servira pas de motivation supplémentaire pour gagner puisque les gars sont vraiment tannés de perdre et ils veulent déjà retrouver le chemin de la victoire. Il va aider à gagner, mais pas en raison de la motivation qu’il apportera, mais bien de ses performances.

Donc les choses vont changer chez le Canadien avec l’arrivée de Price, mais tout le monde sait ce qu’il a à faire de toute manière.

Et surtout, personne ne semble vouloir donner à Carey Price la pression de devoir sauver la saison du club en ce moment. Laissons-lui le temps de revenir et on verra après.

En rafale

– Il y a du positif quand même.

– Joel Edmundson progresse (finalement) bien.

– La ligne de centre serait mince sans lui, et ce, même s’il n’est pas à la hauteur cette année.

– Jonathan Drouin n’a pas de commotion.

– Des nouvelles du CF Montréal.

PLUS DE NOUVELLES