Cole Caufield et Jonathan Drouin (au centre) seront en uniforme ce soir

Lundi, Cole Caufield a subi un coup important dans le match contre les Flames de Calgary. Il a donc quitté le match des siens, ce qui n’avait rien de bien rassurant dans son cas.

Et ce, même si tous ses coéquipiers martelaient qu’il allait bien après le match.

On savait que l’Américain est avec le club à Ottawa, ce qui est un bon signe, mais rien ne nous assurait qu’il allait être en mesure de jouer le match de ce soir pour autant.

Et voilà que ce matin, il était des nôtres. Il s’est entraîné comme les autres. C’est un vrai et ça se voit rien qu’à son entrain.

Est-ce que cela assure qu’il jouera ce soir? Sa seule présence sur la patinoire ne nous permet pas de conclure quoi que ce soit, mais quand on regarde les lignes pour ce soir, il faut s’attendre à le voir revenir.

C’est la même chose pour Jonathan Drouin, qui a pris la place de Rem Pitlick dans l’alignement sur le quatrième trio. Parce que oui, le CH a finalement de la profondeur en santé.

C’est donc dire que le #27 est en santé et qu’il aura vraisemblablement le mandat de jouer au centre. Il a manqué le dernier mois d’activités et il devra trouver une manière de se démarquer au centre de Joel Armia et de Michael Pezzetta.

Le reste de l’alignement est assez semblable aux derniers jours.

Comme on l’a appris hier après l’entraînement optionnel, c’est Samuel Montembeault qui aura le mandat de freiner les Sénateurs. Jake Allen devrait donc jouer demain contre les Ducks.

Montembeault a toutes les raisons de bien performer ce soir.

Prolongation

En allant sur Cap Friendly, on voit que le nom de Sean Monahan a été placé sur la liste des blessés. C’était attendu pour faire de la place à Drouin.

Rappelons que Monahan, tel qu’annoncé hier, ratera quelques semaines de jeu.

PLUS DE NOUVELLES