Cole Caufield sera correct, assurent plusieurs joueurs du Canadien

Hier soir, à peu près tout le monde a retenu son souffle en voyant Cole Caufield tomber au combat.

Après tout, il est normal de s’en faire quand tu vois un coup de la sorte être asséné au meillleur marqueur du club. Il a été sorti du match et le mot « commotion » est devenu d’actualité dans son cas.

Après tout, même si la mise en échec était légale, le résultat était le même : Cole était absent.

Au final, le Canadien ne s’en est pas mal tiré, considérant que la victoire a été acquise, mais disons que le #22 aurait sans doute pu aider les siens avec un homme en plus durant le match.

Ceci dit, parce qu’on parle d’un homme avant de parler d’un joueur, on s’en fait plus pour le gars que pour l’attaquant. Il est à souhaiter qu’il soit en mesure de ne pas être blessé.

Et selon ses coéquipiers, qui ont jasé avec lui, « il sera correct ».

Juraj Slafkovsky n’a pas mentionné quel était le problème, mais clairement, tout le monde a vu la séquence. On se doute bien que ce qui cloche n’est pas au niveau du genou, par exemple. Le Canadien a parlé du haut du corps.

Notons que d’autres joueurs se sont prononcés sur le sujet et ils ont corroboré les propos de Slafkovsky. Nick Suzuki est du lot.

En conférence de presse d’après-match, Martin St-Louis a mentionné que son attaquant #22 allait être réévalué aujourd’hui. On peut s’attendre à le voir rater l’entraînement optionnel du jour.

Sera-t-il en uniforme demain à Ottawa? Il est trop tôt pour le dire.

Prolongation

Si jamais Caufield ne pouvait pas jouer demain, cela voudrait dire que le Canadien devrait faire jouer quelqu’un d’autre. Mais hier, le CH a fait jouer ses 12 seuls attaquants en santé.

Jonathan Drouin s’approche d’un retour au jeu. Sera-t-il prêt à jouer demain? Bonne question.

Si Drouin et Caufield ne peuvent pas jouer, le Canadien ne pourrait possiblement pas jouer à sept défenseurs puisque Mike Matheson et David Savard sont sur les lignes de côté. Il faudrait donc rappeler quelqu’un de Laval. Anthony Richard?

Pour rappeler Richard, il faudrait qu’un joueur accompagne Jonathan Drouin et Brendan Gallagher sur la liste des blessés régulière. Sean Monahan et les deux défenseurs québécois qui sont blessés sont des candidats. Le même manège devrait avoir lieu pour activer Drouin.

PLUS DE NOUVELLES