Ça ne va pas exactement bien chez les Sénateurs d’Ottawa présentement. Pourquoi? Parce que les blessures sont carrément en train de ravager le club de D.J. Smith ces jours-ci.
Dans les faits, comme le souligne Anthony Marcotte, les Sens (qui affronteront le Canadien ce soir) ont l’équivalent de deux trios de la LAH.
Les Sénateurs sont carrément décimés. Ils ont deux trios de calibre de la Ligue américaine. Et la défensive n'est guère mieux. https://t.co/LQSFpT3gnq
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) December 14, 2022
On remarque notamment que Derick Brassard prend place sur le premier trio du club. C’est notamment parce que l’attaquant Tim Stutzle s’est blessé et ratera environ une semaine d’action en raison d’une contusion à l’épaule.
Une chance que ce sont les Sénateurs qui ont le dernier changement.
Disons que les Sénateurs, qui comptent sur plusieurs joueurs sur leur liste des blessés, doivent avoir hâte de retrouver une vraie équipe complète. Après tout, le club voulait se battre pour les séries, pas pour la loterie.
Le CH devra quand même se méfier puisqu’il n’y a pas de duel facile dans la LNH. Et surtout, même sans Stutzle, les Sénateurs ont quand même l’un des bons avantages numériques de la LNH.
Cette saison, le club se classe au sixième rang de la LNH et depuis plus de deux semaines, ils marquent une fois sur trois. Ils seront à surveiller.
Les Sénateurs pratiquent leur avantage numérique ce matin, sans Tim Stützle.
Les Sens sont 6e dans la LNH en A.N.
(27,4%)Depuis le 25 novembre, ils sont 3e dans la LNH (35,9%)@CanadiensMTL @Senators @RDSca pic.twitter.com/6hCtZ72hJZ
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) December 14, 2022