Nicolas Beaudin : Kent Hughes lui a confirmé qu’il aura sa chance un jour

Hier matin, le Canadien a procédé à une transaction en envoyant l’attaquant Cam Hillis aux Blackhawks en retour du défenseur québécois Nicolas Beaudin. Ce dernier, un ancien choix de première ronde doté de belles aptitudes offensives, n’a pas été en mesure de s’établir à Chicago et voilà qu’il profite d’un nouveau départ du côté de Montréal.

Il a pris sensiblement le même chemin que Kirby Dach, en gros.

Ceci dit, Beaudin ne commencera pas directement avec le grand club. Il s’est rapporté au Rocket de Laval (il était à l’entraînement de l’équipe ce matin) et pourrait donner ses premiers coups de patin à Montréal par la suite. Ses performances à Laval pourraient dicter le temps que ça prendra avant de le voir dans le circuit Bettman.

Parce que oui, Beaudin est ici pour être avec le grand club un jour ou l’autre. En entretien avec Martin Lemay sur les ondes de BPM Sports plus tôt aujourd’hui, Beaudin a affirmé que Kent Hughes lui a confirmé qu’il aurait sa chance dans la LNH éventuellement.

Or, le CH ne veut pas le précipiter dans la LNH non plus. C’est pourquoi il ira prendre ses aises à Laval, et si tout va bien, il fera ensuite le saut dans le circuit Bettman.

Je ne sais pas s’il lui restera une place considérant que Joel Edmundson semble s’approcher tranquillement d’un retour et que Mike Matheson reviendra tôt ou tard, mais si le CH lui a dit qu’il aura sa chance, c’est qu’il y a probablement un plan.

Beaudin a d’ailleurs noté que le Tricolore lui a aussi mentionné qu’il était dans la mire de l’équipe depuis un bon moment déjà. Je ne sais pas si Marc Bergevin avait de l’intérêt pour ses services ou si c’est seulement suite à l’arrivée de Kent Hughes et de Jeff Gorton que cet intérêt s’est développé, mais une chose est sûre : ça ne date pas d’hier matin.

Bref, Beaudin ira faire ses preuves à Laval, mais clairement, le plan semble être de lui donner du temps de jeu dans la LNH à un moment donné. Ne reste qu’à voir le temps que ça prendra avant que l’organisation ne lui fasse signe.

PLUS DE NOUVELLES