Christian Dvorak : un ajout qui risque de rapporter

Le Canadien de Montréal a perdu beaucoup de joueurs cet été. Jesperi Kotkaniemi, Corey Perry, Tomas Tatar, Jordan Weal, Cale Fleury, Jon Merrill, Erik Gustafsson, Eric Staal et Phillip Danault ont quitté l’équipe.

Il ne faut pas oublier la perte de Shea Weber, qui ne jouera pas de la saison à moins d’une très grande surprise ainsi que Carey Price, qui se retrouve dans le programme d’assistance aux joueurs pour un minimum de 30 jours

Il y a tout de même des arrivées chez le Canadien. David Savard, Cédric Paquette, Mike Hoffman, Chris Wideman, Jean-Sébastien Dea et Mathieu Perreault sont les nouveaux joueurs du tricolore.

Il y a eu aussi une autre arrivée via transaction. Il s’agit de Christian Dvorak.

Il s’est amené à Montréal après que Jesperi Kotkaniemi ait quitté le Canadien pour s’en aller avec les Hurricanes de la Caroline. C’est une offre hostile qui a fait quitter Kotkaniemi vers sa nouvelle équipe.

Dvorak devra prouver qu’il est capable de remplacer Phillip Danault et Jesperi Kotkaniemi pour l’implication défensive de Danault ainsi que la production offensive des deux joueurs.

Christian Dvorak risque d’être un ajout important pour le Canadien.

En effet, Dvorak semble avoir une chimie avec ses compagnons de trios qui sont Jonathan Drouin et Josh Anderson. Dvorak avait de bons mots pour Jonathan Drouin.

«Il est évidemment un joueur talentueux et il a des habiletés offensives. Ça plutôt bien été avec lui durant nos quelques matchs et c’est très facile de jouer avec lui. On se complète bien et on va continuer d’aller de l’avant.»

– Christian Dvorak envers Jonathan Drouin.

C’est bien de voir qu’il y a déjà une chimie entre les deux joueurs. Le Canadien devra utiliser sa profondeur à l’attaque s’il veut espérer gagner des matchs. De voir un trio composé de Drouin-Dvorak-Anderson pour débuter la saison fait déjà saliver de nombreux partisans.

Si ce trio fonctionne et que le premier trio composé de Toffoli-Suzuki-Caufield roule à plein régime, il y aura deux bons trios chez le Canadien. Il ne faudra pas oublier que des ailiers comme Hoffman et Gallagher vont produire aussi leur part de points.

Sans oublier que Dvorak a été le joueur le plus utilisé de l’équipe lors du dernier match préparatoire. Il faut dire qu’il a joué en avantage et en désavantage numérique. De là, on peut penser que l’ajout de Dvorak peut aider le Canadien.

Il reste seulement au Canadien de trouver une solution pour resserrer le jeu en zone défensive.

En rafale

– Pourra-t-il jouer contre le Canadien lors du match d’ouverture?

– Bonne nouvelle!

– Espérons qu’il soit correct.

– Quelles sont vos prédictions?

– Cette perte fera mal aux Seahawks.

PLUS DE NOUVELLES