Le Lightning est content d’avoir Corey Perry dans sa formation

Corey Perry a signé avec le Lightning de Tampa Bay le 29 juillet dernier. Il croit que les chances du Lightning sont bonnes de remporter la coupe Stanley.

Il faut dire que le Lightning a remporté la coupe Stanley lors des deux dernières saisons dans la LNH. Le Lightning a affronté Corey Perry lors de ces deux finales. Perry a joué avec les Stars de Dallas et le Canadien de Montréal.

Mon collègue Marc-Olivier Cook vous a fait un texte sur le fait que certains joueurs étaient contents de l’arrivée de Perry dans leur formation.

D’autres membres de l’organisation, dont l’entraîneur-chef Jon Cooper, ont aussi voulu dire ce qu’ils pensent de l’arrivée de Perry dans leur formation sur le site officiel du Lightning de Tampa Bay.

L’entraîneur Jon Cooper peut officiellement voir ce qu’un Corey Perry peut apporter à son équipe.

«Quand tu l’affrontes, tu te souviens surtout de lui parce qu’il est toujours dérangeant, mais il fait simplement des choses qui aident à gagner des matchs. Cependant, ses habiletés sont aussi magnifiques.»

– Jon Cooper

Il ajoute que Perry est un joueur que toutes les équipes aimeraient avoir dans leur formation.

«Ça permet d’avoir une réelle appréciation de lui et de comprendre pourquoi les équipes le veulent de leur bord. Ce n’est pas surprenant de voir que les équipes ont avancé loin en séries avec lui dans leur formation.»

– Jon Cooper

Le capitaine Steven Stamkos est, lui aussi, content de l’arrivée de Corey Perry dans leur formation.

«Nous le voyons à tous les jours et nous savons ce qu’il peut faire. Je suis excité d’avoir la chance de jouer dans la même équipe que lui cette année après certaines bonnes batailles ayant marqué les dernières années.»

– Steven Stamkos

Stamkos remarque aussi que Perry n’a pas perdu ses habiletés.

«Ses habiletés ne disparaissent pas. Ainsi va la ligue. Il s’amène avec une équipe qui lui donne une opportunité et il demeure un joueur élite. On peut voir ses capacités pour compléter des jeux. On voit sa compréhension du hockey, où il place la rondelle et où il va en fonçant au filet.»

– Steven Stamkos

Chose certaine, Perry va grandement aider sa nouvelle formation. Il est un grand leader pour une équipe. Il n’a pas peur de déranger ses adversaires et il complète bien les jeux.

Perry tentera de gagner une deuxième coupe Stanley en carrière. Il a gagné la coupe en 2007.

Il va grandement manquer à son ancienne formation, le Canadien.

En rafale

– Frederik Gauthier signe un contrat à deux volets avec les Devils.

– Excellente nouvelle!

– Autre bonne nouvelle!

– Les Astros mènent la série 2-0.

– Hernandez suspendu.

PLUS DE NOUVELLES