betgrw

Chris Wideman n’inspire pas confiance à Stéphane Waite

Depuis qu’il est à Montréal, Chris Wideman connaît des hauts et des bas. Reconnu pour son style très offensif, en territoire défensif, Wideman n’est pas le plus fiable. D’ailleurs, l’ancien entraîneur des gardiens, Stéphane Waite, n’est pas confiant lorsque le défenseur droitier a la rondelle.

Erik Gustafsson 2.0, celui-là.

Ça va se jouer entre Kulak… en ce moment, Guhle je pense qu’il va rester par défaut et Wideman, qui des soirs ça peut être difficile dans sa zone. Ouf, il me fait peur à chaque fois qu’il est sur la glace dans sa zone. Je ne l’aime pas pantoute! L’absence d’Edmundson fait très très très mal! – Stéphane Waite

Mais avec la profondeur défensive que le Canadien a présentement, Wideman pourrait très bien débuter la saison à Montréal, chose qui ne serait pas arrivé l’an dernier. Joel Edmundson est sur la touche, Shea Weber ratera le début de la prochaine saison… Bref, la ligne bleue qui a permis de gagner le match contre Vegas le 24 juin dernier n’est pas du tout le même à quelques jours du début de la saison 2021-2022.

Kaiden Guhle a même une chance de débuter la saison à Montréal. Dominique Ducharme n’a pas fermé la porte à cette option.

Mais avec l’absence de Carey Price, Ducharme devra compter sur la meilleure ligne bleue défensive possible. Pas que je n’ai pas confiance en Jake Allen, mais il n’est pas Carey Price. Et Samuel Montembeault ne m’a pas inspiré confiance contre les Maple Leafs.

Romanov ne connaît pas un bon camp, ce qui complique encore plus la chose à l’entraîneur-chef du CH.

Si la saison débutait aujourd’hui et que Guhle commençait avec le Canadien, voici à quoi les paires défensives pourraient ressembler :

Romanov-Petry

Chiarot-Savard

Guhle-Kulak/Wideman

On va s’entendre, c’est loin d’être l’idéal. Mais bon, Ducharme et le groupe d’entraîneurs devront former des duos avec ce qu’ils ont sous la main. 

D’ailleurs, mon collègue Vincent Fournier vous en a parlé hier : Eric Engels croit que Marc Bergevin veut faire l’acquisition d’un défenseur.

Reste que la direction montréalaise doit être intelligente avec Kaiden Guhle. Si le jeune joue dix matchs avec le grand club, une année de contrat sera brûlée. Par contre si Joel Edmundson revient au jeu avant que Guhle ait joué neuf matchs et moins, attendez-vous au jeune de 19 ans descendre dans la OHL, et ce, même s’il connaît un bon début de saison.

À lui maintenant de démontrer qu’il est trop important au CH pour le rétrograder.

Quoi qu’il en soit, je m’attends à ce que Wideman soit le défenseur le moins utilisé par Dominique Ducharme. Montréal n’a pas besoin d’attaque présentement, mais de défense.

PLUS DE NOUVELLES