betgrw

Selon Eric Engels, Marc Bergevin veut faire l’acquisition d’un défenseur

Eric Engels a parlé avec Martin Lemay sur les ondes du 91.9 Sports, et c’était très intéressant. Un sujet qui a été abordé est l’absence de Joel Edmundson. Évidemment, on s’entend qu’avec Weber parti et Edmundson blessé, la défensive ne ressemble pas à celle de l’an passé. J’adore David Savard, mais il ne peut pas remplacer deux joueurs à lui seul. C’est là qu’Engels apporte une nouvelle intéressante : Marc Bergevin serait à la recherche d’un autre défenseur.

Engels apporte l’idée d’un défenseur acquis par le biais du ballotage, ce qui pourrait être intéressant. Il ajoute aussi qu’un échange n’est pas impossible.

De toute façon, on s’entend qu’avec Marc Bergevin, un échange est toujours possible. 

Mais je veux revenir à l’idée du ballotage. Plus tôt cette semaine, Cale Fleury a été soumis par le Kraken et j’ai été surpris de voir que le Canadien ne l’a pas réclamé, considérant que l’équipe est très mince à la défense. Est-ce que Fleury est meilleur que Brett Kulak?

Non, je ne pense pas.

Mais est-ce qu’il est meilleur que Chris Wideman?

À mon avis, ça ne fait aucun doute.

Bon, on s’entend que ce n’est pas du tout le même genre de joueur et que Fleury ne sera jamais en mesure de piloter un avantage numérique comme peut le faire Wideman. Cependant, Fleury serait un bon fit dans la défensive du Canadien. Il est grand, gros, il est en mesure de donner des bonnes mises en échec et de faire le ménage devant le filet. De plus, il est droitier, ce qui est toujours positif.

Mais bon, le Canadien ne l’a pas réclamé.

Mais le début de la saison est souvent le meilleur moment pour réclamer quelqu’un au ballotage, puisque c’est à ce moment que le plus de joueurs sont disponible et certaines équipes sont prises avec la masse salariale ou avec un joueur qui les a impressionner et qu’ils veulent absolument garder.

Bref, il ne faudrait pas être surpris que Bergevin bouge avant le début de la saison

PLUS DE NOUVELLES