Chris Wideman et Michael Pezzetta s’enlignent pour sauter leur tour ce soir

Le Canadien a tenu un morning skate ce matin, à Detroit. C’était pour se préparer à affronter les Red Wings ce soir.

Voici donc, si on se fie à l’entraînement, quelles combinaisons devraient être utilisées ce soir par Martin St-Louis dans le cadre du voyage d’un match. Demain, les Canucks seront au Centre Bell.

Ce qu’on constate, c’est que les trios et les duos sont les mêmes que ceux utilisés hier, lors de l’entraînement. Evgenii Dadonov fera donc son retour au jeu après avoir été laissé de côté, puis avoir combattu un virus.

Il est mieux de bien jouer.

En fait, il y a une différence avec les trios de l’entraînement d’hier : Christian Dvorak était présent aujourd’hui. Hier, il avait droit à une journée de traitements et c’est Josh Anderson (suspendu) qui avait pris sa place au centre, le temps d’un entraînement.

Ce ne sera évidemment pas le cas ce soir.

C’est donc dire que Michael Pezzetta et Anderson (par la force des choses) seront les deux attaquants qui vont être laissés de côté en vue du match de ce soir. Ce n’est pas une grande surprise.

Notons que Rem Pitlick, qui a été soumis au ballottage, n’est pas avec le club. À 14h, il saura s’il va prendre le chemin de Laval ou d’une autre formation de la Ligue nationale.

Défensivement, on peut encore penser que ce sera Chris Wideman qui va sauter son tour ce soir. Johnathan Kovacevic devrait former la troisième paire défensive avec Jordan Harris.

Jake Allen sera d’office ce soir et Samuel Montembeault devrait avoir droit au départ demain, à la maison.

En rafale

– Classy.

– À écouter.

– Ça va mal au New Jersey.

– Mise à jour à Toronto.

– Que feront les Canucks?

PLUS DE NOUVELLES