Entraînement : Evgenii Dadonov sur le deuxième trio

Avec tout ce qui se passe dans l’entourage du Canadien, on était en droit de s’attendre à un entraînement où plusieurs aspects allaient être à surveiller du coin de l’oeil en vue du match de demain.

Qu’est-ce que je retiens?

1. Rem Pitlick n’était pas présent à l’entraînement, lui qui sera soumis au ballottage au cours des prochaines heures. C’est finalement lui qui a écopé pour le surplus d’attaquants.

Ça vous étonne ou pas? Moi, je suis étonné un brin, mais je comprends la logique derrière une telle idée.

2. Christian Dvorak était absent de l’entraînement, lui. Il a eu droit à une journée de traitements, mais on est quand même en droit de s’attendre à le voir participer au match de demain.

Pourquoi? Parce que Josh Anderson a pris sa place à l’entraînement.

Dans les faits, malgré sa suspension de deux matchs, Anderson a le droit de s’entraîner, mais pas de jouer. Il a donc pris la place de Dvorak au centre du troisième trio.

Voici, visuellement, de quoi cela avait l’air. Sans surprise, le premier trio est intact.

(Crédit: Canadiens)

3. Evgenii Dadonov était présent à l’entraînement. Il alternait sur le deuxième trio avec Michael Pezzetta, ce qui nous porte à croire que c’est lui qui devrait être laissé de côté mardi.

Après tout, il n’est pas un joueur de deuxième trio, le Pezz.

En gros, on peut probablement prendre l’alignement ci-haut, enlever Pezzetta et remplacer Anderson par Dvorak afin d’avoir un aperçu de ce qui nous attend pour le match de demain.

On en saura plus mardi.

4. Défensivement, il n’y a pas grand-chose à noter. On voit cependant que le septième défenseur était Chris Wideman et non pas Johnathan Kovacevic. Est-ce que ce sera le cas demain?

On verra.

5. Jake Allen est placé devant Samuel Montembeault sur le tableau du CH, mais est-ce que cela veut dire qu’il va jouer demain? C’est une bonne question, dans les faits.

On sait que le CH joue mardi et mercredi. Il aura besoin de ses deux gardiens.

En ce moment, Montembeault joue mieux, mais Allen est le vétéran. Le match de demain sera sur la route, mais celui de mercredi à la maison. Les Wings (demain) sont en feu et les Canucks (mercredi) vont bien depuis quelques matchs.

*Mise à jour : ce sera Jake Allen demain.

Prolongation

Mike Matheson a patiné avant les autres ce matin et il semble se porter de mieux en mieux. Pour le Canadien, c’est une bonne nouvelle afin de faire souffler les jeunes un brin.

Rappelons que son retour pourrait avoir lieu plus rapidement que prévu.

PLUS DE NOUVELLES