Chantal Machabée : la LNH n’a pas interdit d’échange impliquant Shea Weber

C’est gameday chez le Canadien, qui croisera le fer avec les Panthers ce soir en Floride.

Seulement Jake Allen, Kale Clague et William Lagesson ont patiné à Sunrise ce matin. Pourquoi aussi peu de joueurs ont sauté sur la glace le matin d’un match? Parce que l’équipe loge à environ une heure d’auto de l’aréna et que deux aller-retour le même jour, ça aurait été trop pour les joueurs qui joueront ce soir.

On peut donc penser que Lagesson et Clague (toujours blessé) seront encore une fois laissés de côté ce soir et que Martin St-Louis ne modifiera pas ses trios et ses paires offensives face aux puissants Panthers. #Giroux #Chiarot #Huberdeau #Barkov

Justin Barron, Mathieu Perreault, Jesse Ylonen et Laurent Dauphin devraient donc encore une fois être en uniforme.

À noter que Jordan Harris a rejoint l’équipe, mais qu’il n’a pas chaussé les patins ce matin. On a préféré le présenter à ses nouveaux coéquipiers, le voir s’entraîner en gymnase avec les autres et lui faire assister au meeting d’équipe. Il ne jouera pas ce soir.

Ça pourrait d’ailleurs aller à la semaine prochaine à Montréal pour Harris.

Jonathan Drouin, Jeff Petry, Carey Price, Ryan Poehling, Tyler Pitlick et Michael Pezzetta n’ont pas accompagné l’équipe en Floride. Price pourrait aller rejoindre les gars d’ici le weekend alors que Petry pourrait retourner voir sa famille au Michigan, lui.

Qui de Jake Allen ou Samuel Montembeault affrontera les Panthers? Allen était avec les extras ce matin… mais un gardien aime la plupart du temps patiner le matin d’un match. Quant à Montembeault, il pourrait être motivé à l’idée d’affronter son ancienne formation… mais il a joué le dernier match des siens. Je PENSE que ce sera Allen. #ÀConfirmer

Hâte de voir si Christian Dvorak (oui oui), Nick Suzuki, Cole Caufield, Chris Wideman et Alexander Romanov poursuivront leur excellent travail. Dvorak joue beaucoup mieux depuis quelque temps… tant mieux!

Renaud Lavoie racontait hier que c’est Chris Wideman qui a pris l’initiative d’organisation une journée de golf pour l’équipe hier. Wideman est un bon leader dans le vestiaire. Restera-t-il une autre année?

Chantal Machabée, de passage sur les ondes du 91,9 Sports ce matin, a quant à elle partagé plusieurs informations intéressantes.

1. La LNH n’est pas intervenue pour interdire une transaction impliquant le contrat de Shea Weber (contrairement à ce que Steve Dangle rapportait la semaine dernière). Les Coyotes et le Canadien ont bel et bien discuté, mais ils n’ont pas été en mesure de s’entendre. On peut penser que le contrat de Weber sera échangé durant l’été. En Arizona avec Logan Mailloux?


2. Ce qui empêche Jonathan Drouin de jouer présentement, c’est une blessure au poignet. Non, il ne traverse pas un nouvel épisode d’anxiété incontrôlable.

Les médecins du Canadien ont suggéré à Drouin de se faire opérer au poignet – il a aggravé sa blessure lundi dernier face aux Bruins et il n’était pas en mesure de (bien) jouer jeudi -, mais celui-ci souhaite avoir un deuxième avis médical. Il aimerait pouvoir être tapé et disputer les derniers matchs de la saison avant d’être opéré. Un peu comme Samuel Montembeault, je présume…

Malheureusement, la COVID-19 qui s’est invitée chez lui retarde le processus.

3. Carey Price a toujours comme objectif de revenir au jeu d’ici la fin de la saison. Son genou va bien et il n’a pas subi de setbacks. Par contre, ses quelques jours d’inactivité en raison du virus mains-bouche-pieds complique les choses et retarde son retour au jeu (rythme, souplesse, progrès). Manquera-t-il de temps? Sera-t-il en mesure d’aller rejoindre ses coéquipiers en Floride? Jouera-t-il la semaine prochaine au Centre Bell?

Combien de points récoltera le Canadien lors de son dur voyage dans le sud-est des États-Unis?

PLUS DE NOUVELLES