betgrw

Deux espoirs du Canadien participeront au réputé tournoi Frozen Four

Sept espoirs du Canadien ont participé aux différents (quatre) tournois régionaux éliminatoires de la NCAA (géographiquement conçus pour amener les quatre meilleures équipes en grande finale nationale).

De ce lot, seulement deux d’entre-eux seront du réputé tournoi Frozen Four : Rhett Pitlick (Minnesota) et Brett Stapley (Denver). Rappel : Jordan Harris a été éliminé vendredi et il est déjà avec le Canadien à l’heure où je vous écris ces quelques lignes.

Pitlick (Rhett) est un choix de cinquième ronde (2019)…

Et Stapley, septième ronde (2018). Ce dernier pourrait devenir jouer autonome sans restriction cet été, après une saison de 41 points en 39 matchs jusqu’ici dans la NCAA.

On ne parle donc pas d’espoirs de premier plan chez le Canadien…

Les deux demi-finales seront disputées le 7 avril à Boston. Et la grande finale, le 9 avril.

(Crédit: NCAA)

Pitlick (Rhett, le frère de Rem et le cousin de Tyler) affrontera Michigan State, après avoir éliminé Biondi et Minnesota-Duluth…

Alors que Stapley fera face aux puissants Wolverines du Michigan.

Matty Beniers, Brendan Brisson, Luke Hughes, Kent Johnson, Thomas Bordeleau, Owen Power, Matthew Samoskevich… les Wolverines sont probablement les favoris d’une majorité d’experts pour remporter le tournoi ce matin.

Hâte de voir si l’un des deux derniers espoirs du Canadien saura surprendre avec son équipe et remporter le tournoi…

Et si Stapley imitera Jake Evans en signant un contrat avec le CH.

Les 7 et 9 avril prochains, il y aura du gros hockey à regarder.

Malheureusement, RDS ne prévoit pas présenter l’événement. Une reprise du Championnat Provincial de Hockey Balle/Dek Hockey 2021 est plutôt à l’horaire

À noter qu’on a appris hier que TSN aimerait bien convaincre la LCH de transformer la Coupe Memorial en tournoi du genre Frozen Four. Malheureusement, les différentes équipes/ligues y voient un moyen de faire moins d’argent, et non plus, et ne souhaitent ainsi pas embarquer. Pas pour l’instant, du moins…

PLUS DE NOUVELLES