betgrw

«C’était malsain» : L’entourage de Matvei Michkov serait très contrôlant

Si l’entrevue d’Anthony Martineau (TVA Sports) avec l’un des entraîneurs de Matvei Michkov a eu comme effet d’apaiser les doutes de certains par rapport au contexte de développement du jeune homme en Russie, Mathias Brunet n’est clairement pas parmi ceux-ci.

Durant sa chronique du jour au micro de Paul Houde, à BPM Sports, le chroniqueur de La Presse s’est questionné sur l’entourage du jeune homme. Au fil des semaines, Brunet se dit de moins en moins optimiste par rapport à tout ce qui n’est pas «hockey».

«Il y avait une dynamique particulière avec le papa qui en menait large. Est-ce que son décès, malheureux, va changer la dynamique? Apparemment, ce n’était pas évident, là-bas.»

-Mathias Brunet

Or, ce ne serait pas que le père, mais bien l’entourage. C’est là que le questionnement se retrouve. On entend que c’était difficile, avant, mais comment la situation évoluera, difficile de savoir.

«L’entourage du garçon contrôlait son environnement, son équipe, les trios, les exercices… C’était malsain. Il a son caractère.»

-Mathias Brunet

Rappelons que plusieurs recruteurs auraient levé le flag concernant l’attitude du jeune homme lui-même. Malgré tout le talent du monde qu’il détient, et même s’il s’avère être le Connor Bedard russe, Matvei Michkov se voit décerner quelques drapeaux rouges, récemment.

Souvent, il n’y a pas de fumée sans feu. Désolé de sortir ce cliché. 

Il est aussi possible qu’on fasse simplement affaire avec un jeune homme de 17 ans qui a encore énormément à apprendre, et qui s’adaptera à la LNH différemment.

À suivre. Les recruteurs de la LNH en savent probablement pas mal, sur le jeune, même si ce n’est pas autant qu’ils voudraient.

Le Canadien se mouillera-t-il, s’il est disponible?

PLUS DE NOUVELLES