betgrw

Brad Treliving serait sur le point d’être nommé DG des Maple Leafs

Pierre LeBrun rapportait plus tôt ce soir que Marc Bergevin avait discuté avec Brendan Shanahan pendant de longues heures, mais que Brad Treliving semblait vraiment être le candidat #1 visé par l’état-major de l’équipe torontoise.

Ce serait maintenant sur le point d’être confirmé.

Darren Dreger indique que tout les signes pointent maintenant vers une nomination de Brad Treliving comme directeur général des Maple Leafs de Toronto dans un futur très rapproché.

Il avait été mentionné lors du segment Insider Trading que le temps pressait, chez les Leafs, considérant que le Combine et le repêchage approchent à grands pas. On parlait alors d’une possible nomination vers la fin de la semaine, qui pourrait finalement venir beaucoup plus vite.

Treliving et les Flames avaient annoncé une rupture mutuelle, le mois dernier. Les Leafs, eux, ont congédié Kyle Dubas il y a seulement une semaine et demie. Ce dernier serait d’ailleurs en voie d’être nommé DG des Penguins, même s’il avait initialement indiqué que ce serait «Toronto ou rien» en 2023-2024.

Prolongation

En poste depuis 2014, Treliving n’avait gagné que deux séries en neuf ans avec les Flames, n’incluant pas la victoire du club en phase de qualification en 2020, dans la bulle.

Il est celui qui a échangé Matthew Tkachuk aux Panthers en retour de Jonathan Huberdeau et MacKenzie Weegar, et celui qui a perdu Johnny Gaudreau sur le marché des joueurs autonomes. Rappelons que Craig Conroy, le nouveau DG, a mentionné qu’il avait appris de cette situation et qu’il ne laisserait plus de joueur aussi talentueux quitter Calgary sans obtenir de retour.

Parmi les bons coups de Treliving, on peut toutefois noter la transaction qui a envoyé Dougie Hamilton aux Hurricanes (entre autres) en retour de Noah Hanifin et d’Elias Lindholm.

La pression du marché de Toronto sera énorme, saura-t-il livrer la marchandise?

On aurait pu s’attendre à ce que les Leafs veuillent mettre la main sur un homme de hockey qui a déjà gagné la Coupe Stanley, ou du moins, livré un long parcours éliminatoire. Treliving n’a pas ce pedigree. 

Il sera intéressant de voir les mouvements de personnel à Toronto, cet été.

PLUS DE NOUVELLES