betgrw

Coupe Memorial : les Petes et Owen Beck sont toujours en vie

Hier soir, les Petes de Peterborough devaient gagner pour rester en vie dans le tournoi de la Coupe Memorial. L’incidence du match n’avait aucune importance pour les Remparts, qui n’ont pas joué leur meilleur match, mais qui s’en vont en finale quand même.

Une victoire de 4-2 des Petes signifie donc qu’ils affronteront le perdant du match Thunderbirds-Blazers dans le cadre d’un match de bris d’égalité pour déterminer la deuxième équipe accédant à la demi-finale. C’est la première fois depuis 2015 qu’un tel match sera présenté à la Coupe Memorial.

Dans la défaite, Patrick Roy n’a pas voulu blâmer ses joueurs. Après tout, sa troupe n’a perdu que trois matchs depuis le 7 mars et je le répète, ce n’est pas comme si c’était un match très important pour Québec. L’erreur est humaine.

William Rousseau, le gardien des Remparts qui a une fin de saison incroyable, a été enlevé du match par son entraîneur. Ce n’est pas qu’il a mal joué, accordant quatre buts sur 29 tirs, mais je suis certain que Roy voulait donner l’opportunité à son gardien numéro deux de voir de l’action en ce tournoi de Coupe Memorial. De toute façon, c’était dans les plans de le faire jouer la moitié du match.

Quentin Miller a très bien fait, stoppant les sept tirs dirigés vers lui. Il a même réalisé ce bijou.

C’était loin d’une joute parfaite pour les représentants du Québec. En effet, un défenseur de l’équipe a même marqué dans son propre filet. L’espoir des Canucks, Connor Lockhart, a hérité du but.

Puis, le capitaine Théo Rochette a violemment été frappé à la tête. Plus de peur que de mal, cependant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Malgré la défaite, Québec va jouer son prochain match, dimanche, dans le cadre de la grande finale de la Coupe Memorial. Il n’a besoin que d’une victoire, donc. Pour les trois autres clubs, ils ont besoin de trois victoires pour remporter le prestigieux trophée.

Gros avantage aux Remparts, donc, qui bénéficieront de quatre jours de congé.

PLUS DE NOUVELLES