C’est Samuel Montembeault qui va affronter les Bruins

Ce matin, on a appris la nature de la blessure de Jake Allen : la main droite. On a aussi appris qu’il progressait bien en vue d’un retour au jeu éventuel, mais sans avoir de date précise pour son retour au jeu.

On a cependant appris que ce n’est pas lui qui jouera ce soir (au Centre Bell) puisque c’est le Québécois Samuel Montembeault qui va avoir la (lourde) tâche d’affronter les tirs des puissants Bruins. Martin St-Louis l’a confirmé ce midi.

On peut penser qu’Allen jouera cette semaine maintenant qu’on sait qu’il avait malgré tout un filet régulier ce matin et qu’il progresse donc très bien. Cayden Primeau était donc le troisième gardien lors du morning skate.

Rappelons qu’il reste quatre matchs au Canadien au mois de janvier avant de prendre une pause pour le Match des étoiles, mais aussi en combinant la semaine de congé du club. Est-ce qu’Allen jouera l’un de ces matchs? Possible.

  • 24 janvier : contre les Bruins
  • 26 janvier : contre les Red Wings
  • 28 janvier : à Ottawa
  • 31 janvier : contre les Sénateurs

Le club reviendra en action le 11 février au Centre Bell contre les Islanders et il accueillera aussi les Oilers (12 février) et les Blackawks deux jours plus tard avant de partir sur la route.

Fin de la parenthèse concernant le calendrier.

À l’attaque, on surveillait de près la situation des blessés, comme le CH n’a que 11 joueurs qui peuvent jouer. On sait que Kirby Dach, malgré ses congés pour subir des traitements, devrait jouer ce soir.

Et comme le CH ne semble pas avoir rappelé personne, on doit s’attendre à voir Martin St-Louis jouer à 11 attaquants.

Après tout, Sean Monahan (qui a patiné avec un chandail lui interdisant de recevoir des contacts) n’est pas prêt à revenir au jeu et les autres blessés ne sont pas des options en ce moment.

Je suis le seul qui a hâte de revoir Monahan?

Défensivement, on peut penser que Chris Wideman sera encore le défenseur en trop puisqu’il a patiné avec Sean Monahan, Cayden primeau et Jake Allen. Ce n’est pas une surprise.

Les sept autres défenseurs devraient donc normalement jouer. J’ai hâte de voir Arber Xhekaj contre un club comme celui de Boston…

En rafale

– L’agent de Jakob Pelletier met les choses au clair.

– Les Bruins profitent d’une erreur des Sabres. [BPM Sports]

– Ah oui?

– Que vaut Jake Allen? [BPM Sports]

– Logique.

PLUS DE NOUVELLES