Cayden Primeau est allé plus loin que prévu (selon Martin St-Louis)

Cayden Primeau est parvenu à casser un brin une vilaine réputation qu’il traîne depuis son arrivée chez les professionnels, soit son «mental». Souvent, à la suite d’une mauvaise prestation, le fils de Keith connaissait une chute mentale et il rencontrait d’énormes ennuis avant de se remettre pleinement.

Il est donc évident qu’après une performance aussi atroce du côté de la mitaine contre les Panthers de la Floride, le 30 novembre dernier, que le niveau d’inquiétude était à son summum.

Le cerbère arborant le numéro 30 nous a finalement mis ça dans les dents avec une tonne de prouesses face aux Sabres de Buffalo, lui qui a réalisé pas moins de 46 arrêts dans un gain en fusillade de 3 à 2.

Évidemment, lors des entrevues d’après-match, Martin St-Louis n’a pas tari d’éloges envers son homme masqué de 24 ans, indiquant même que Primeau était allé plus «loin» que prévu.

«Il n’a pas fait que rebondir, je dirais que cette performance l’a rendu meilleur (pas un bounce back, un bounce forward). Il est allé plus loin que là où il était avant son mauvais match. C’est un match qui s’est passé dans les tranchées. C’était un feeling de séries. Ç’a été une grosse game pour Primeau et notre désavantage numérique a bien performé, puis on a trouvé le moyen d’aller chercher les 2 points.»

Primeau est donc allé plus loin que prévu en faisant un pas de géant au niveau de son étoffe. Avant son match contre les Panthers, il était somme toute à un bon endroit mentalement, et avec ce qu’il a livré samedi soir, il vient d’atteindre un autre paramètre.

Pis le message de St-Louis veut dire beaucoup à mes yeux. Si Kent Hughes a octroyé son vote de confiance à Samuel Montembeault en prolongeant son séjour à Montréal, St-Louis vient de faire de même avec son discours étoffé au sujet de Cayden Primeau.

À partir de là, Hughes doit se concentrer sur Jake Allen en tentant de l’envoyer vers une nouvelle destination dans le but de stopper ce maudit ménage à trois (même si Allen aime bien).

PLUS DE NOUVELLES