betgrw

Contrat de trois ans pour Samuel Montembeault

C’est fait : le souhait de Samuel Montembeault a été exaucé.

Le Canadien de Montréal vient d’annoncer un contrat de trois ans pour le Québécois Samuel Montembeault. Le gardien gagnera 3.15 M$ par saison, donc 9.45 M$ au total.

Il est intéressant de noter que le gardien demandait, selon ce qui circule, environ quatre millions de dollars. À 3.15 M$ par saison, le Québécois est loin du compte, on s’entend. Tant mieux pour le CH.

Celui qui gagne présentement un million de dollars va quand même plus que tripler son salaire dès 2024 et s’acheter la paix d’esprit jusqu’en 2027, mais je m’attendais à plus que ça, sincèrement. #WentWughes

Notons qu’il gagnera moins par année que Jake Allen (dont le contrat de 3.85 M$ par saison viendra à échéance dans un an et demi) et qu’il gagnera moins, de 2023 à 2027, que le salaire moyen par année de Carey Price. On parle de 10.45 M$ VS 10.5 M$ si on inclut la saison actuelle, donc pour quatre saisons.

Notons aussi qu’aucune clause de non-échange n’est incluse dans l’entente. C’est vraiment un contrat à l’avantage du Canadien, qui conserve aussi un gros outil marketing francophone en ville.

Ceci dit, il n’en demeure pas moins que celui qui a donc renoncé à l’autonomie complète à l’été 2024 s’assure de gagner un excellent montant quand même. Il reste aussi à Montréal, ce qu’il voulait faire.

Du ballottage en 2021, le voilà établi pour plusieurs années avec son équipe d’enfance. Parce que non, je ne vois pas le CH l’échanger.

Depuis le début de la saison, Monty est un excellent gardien et il est sans doute le plus fiable du groupe. Sa progression depuis trois ans est assez intéressante pour la direction.

Il mérite d’ailleurs de jouer plus.

Signer Montembeault veut dire qu’en ce moment, le Canadien a encore trois gardiens qui seront présents, si rien ne change, au camp d’entraînement avec un contrat qui les assure d’une place dans la LNH.

Le signer était la première étape vers la fin du ménage à trois. Le reste est entre les mains de Kent Hughes.

PLUS DE NOUVELLES