betgrw

Carey Price est victime de son époque, selon Jean-Charles Lajoie

Jean-Charles Lajoie aime faire réagir. Il a des opinions tranchées et il n’a pas peur d’en faire part au public. Une chose est certaine cependant : je suis d’accord avec lui aujourd’hui.

Carey Price a eu une carrière exceptionnelle. Et oui, à mon avis, il a sa place au Temple de la renommée. C’est vrai, il n’a pas de Coupe Stanley, mais il a une médaille d’or aux Jeux olympiques en tant que gardien titulaire, une médaille d’or au Championnat mondial junior ainsi qu’une médaille d’or de la Coupe du monde. Non seulement cela, mais il a également remporté la Coupe Calder dans la Ligue américaine.

Je ne veux donc pas entendre dire que Carey Price n’est pas un gagnant. Au contraire, son parcours est parsemé de victoire. Et même si certains tendent à l’oublier, Carey Price a mené le Canadien en finale de la Coupe Stanley l’année dernière.

Et tout le monde se souviendra également de son trophée Ted Lindsay, de son trophée Vézina ainsi que de son trophée Hart.

Malgré tout ça, Carey Price est loin de faire l’unanimité à Montréal. On a la chance d’avoir un futur membre du Temple de la renommée qui a été repêché et développé par l’organisation, mais on n’en profite pas assez. Et quand Jean-Charles Lajoie dit que Price est le « plus beau prototype de gardien de but à ce jour dans le hockey », il n’exagère pas. Personne, dans l’histoire de la LNH, n’a été aussi techniquement parfait que Price.

Et non, je ne dis pas qu’il est le meilleur gardien de l’histoire. Je dis simplement que son côté technique est inégalé.

Non seulement cela, mais il est également un réel game changer. Souvenez-vous, alors que Price était dans ses meilleures années, à quel point les autres équipes détestaient jouer contre le Canadien. Souvenez-vous de Steve Ott qui après un match avait dit que le système défensif du Canadien, c’était Carey Price. Souvenez-vous de tous les ans où Price était voté comme étant le meilleur gardien de but de la LNH par ses pairs.

Et surtout, profitez de ses dernières années avec le Canadien. Parce que Carey Price est un joyau, une superstar dans la LNH.

Même si plusieurs refusent de le traiter ainsi.

PLUS DE NOUVELLES